Discriminations

Infos locales

Quand Lyon 2 profite d’un évènement tragique pour durcir sa politique sécuritaire

Jean-Luc Mayaud a décrété un contrôle strict des identités de toute personne voulant entrer sur le campus des Quais. Pour ce faire, seuls certains accès sont ouverts, chaque étudiant-e devant présenter sa carte étudiante et montrer le contenu de son sac aux agents de sécurité incendie. On peut par ailleurs le noter, la « menace terroriste » semble plus importante pour la vitrine du « campus des Quais », que sur Bron, où sont pourtant présent-e-s la plus grande majorité des étudiant-e-s et personnels.

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Agression antisémite dans une librairie de Villeurbanne

Mercredi vers midi, un homme dont le visage était casqué, a brisé la vitrine de la librairie Aleph, situé 154 rue Dedieu à Villeurbanne ; un établissement israélite proposant des livres religieux et divers objets de culte.
Le gérant est alors sorti et aurait entendu l’homme lui dire :
« Les juifs, on vous aura », selon une source proche du dossier.
L’individu s’est ensuite enfui sur un scooter, conduit par un complice. Le préfet de région s’est rendu sur place vers 16h.
Sources : (...)

A lire sur d’autres sites

Ce que vous faites réellement lorsque vous accusez les casseurs d’être des policiers

Certaines tendances politiques ont pour fâcheuse habitude de propager des thèses paranoïaques dès qu’une situation échappe à leurs contrôles.
Ces derniers jours, réitérant une mascarade qu’ils nous ont déjà servi, c’est Mélenchon puis Olivier Besancenot qui ont pris la parole pour stigmatiser, dénigrer, et amalgamer les casseurs à leurs propres ennemis : les flics.
JLM a posté, le lendemain de la mort de Rémi Fraisse, un statut Facebook accusant les militants qui ont directement (...)

Infos locales

Pourquoi nous n’irons pas manifester dimanche

Non, nous n’irons pas manifester dimanche. Ni à Lyon ni ailleurs.
Nous n’irons pas parce que nous sommes sidéré-e-s et inquiet-e-s face à l’emballement socialo-politico-médiatique par lequel une seule voie semble se dégager « je suis Charlie », « nous sommes Charlie ». JC Decaux, twitter, facebook, Fil Bleu : c’est l’unanimité absolue !

Brèves

Attaque contre Charlie Hebdo : Pour les libertés, sans union sacrée !

La CNT- Solidarité Ouvrière condamne sans réserve les assassinats perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo et exprime sa solidarité envers les victimes et leurs proches. On ne saurait assez défendre la liberté d’expression des travailleurs de la presse, qu’il importerait d’ailleurs plutôt d’accentuer, face aux limitations qu’impose la structuration ; notamment économique, des médias. C’est donc à plus forte raison qu’il faut vivement la soutenir contre toutes les espèces de (...)

Brèves Spectacle politique

La ville de Lyon fait des économies de bout de chandelle !!

Gégé fait des économies pour cette rentrée 2015 et comme d’hab. c’est sur le dos des plus pauvres que ça tombe ...
Du coup sa super idée, ouvrir les parcs la nuit !
Présentée comme ça, l’idée est sympa, mais c’est juste pour l’hiver quand les « braves gens » ne sortent pas de toute manière ...et en fait les grilles font 40cm donc ceux/celles qui voulaient aller y manger/boire/se droguer/dormir/forniquer ... pouvaient le faire tout à leur aise, et on dort quand même plus sereinement (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

17 octobre 1961 – 17 octobre 2014 : l’état français tue !

Le 17 octobre 2014 qui s’inscrit dans la semaine contre les violences policières et le racisme d’état, sera une manifestions en hommage au centaine de mort(e)s algérien(ne)s tués par l’État français le 17 octobre 1961.
Hier comme aujourd’hui, l’État français continue la chasse aux sans-papiers, la discrimination des rroms, les expulsions, les violences policières qui finissent en crime....
Rendez-vous : 18H00 Place Belleville (Angle de la Route de Vienne et de la Rue Audibert et Lavirotte) 69008 - (Bus C12 ou C35 - Arrêt Grand Trou)

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 23 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info