AG annuelle de l’association Pignon sur rue mercredi 27 juin à 18h 30, plein de nouveautés à découvrir au centre de documentation, et une balade à vélo dimanche 1er juillet.

AG annuelle de l’association Pignon sur rue mercredi 27 juin à 18h 30, plein de nouveautés à découvrir au centre de documentation, et une balade à vélo dimanche 1er juillet.
Le blog du Laboratoire nous rappelle que le projet de nouveau réacteur s’accélère autour de Pierrelatte. La résistance devient urgente ! (sur le site drômois du Laboratoire)
La cour de cassation, sous la coupe sarkoziste, vient d’en décider au moment où le gouvernement parle de moratoire sur les OGM. Il parle d’interdire le maïs transgénique Monsanto 810 alors que des milliers d’hectares ont été semés. Il faudrait aussi les arracher avant pollinisation !
Ce samedi 2 juin, à l’initiative du collectif des Faucheurs Volontaires, une bonne centaine de personnes a inspecté des champs de culture OGM, dans deux communes de l’Ain.
Si Biosquare est un marché où se rencontrent chercheurs et entreprises du secteur biotechnologique en vue de négocier de juteux contrats, Biovision peut être considérée isolément comme une entreprise de « communication » pour faire admettre les « biotechnologies ». (sur Indymedia Grenoble)
Biovision/Biosquare, foire mondiale de promotion des biotek, OGM y compris, s’est déroulée du 11 au 14 mars 2007 à Lyon. Entrepreneurs, chercheurs et pouvoirs publics y parlent affaires et s’y donne un vernis humanitaire-démocratique. Face à ce nouveau type de rencontre au sommet entre les maîtres du monde, la contestation s’organise. Cet article propose de vous emmener une journée dans Biovision, et d’assister à leur conférence sur les nanotechnologies... ça vaut le coup d’oeil !
En écho à la foire Biosquare, où siégeait Monsanto (l’un des inventeurs et fabricant de ce gaz mortel), quelques éléments supplémentaires apportés par André Bouny à la charge de l’agent orange. A lire sur HNS.
Lire également du même auteur Agent Orange au Viêt Nam : le plus grand oubli à cheval sur deux siècles et Agent Orange Vietnam : ethnies, attentat au génome humain ?
L’Atelier, situé 91 rue Montesquieu, dans un décor tout neuf, réouvre enfin au public le jeudi 15 mars à 20h avec « Jusqu’ici tout va bien », un film et un débat sur l’EPR et le nucléaire.
+ d’infos sur http://rebellyon.info/spikini/biopognon
Lyon cherche par tous les moyens à s’implanter au coeur des biotechnologies. Son passé scientifique lui assure une certaine crédibilité mais ce n’est pas tout, elle doit séduire les nouveaux entrepreneurs, assurer leur accueil et leur pérennité.
On peut lire entre les lignes de ce magazine, qui est d’ailleurs placardé sur les panneaux de pub de la ville, les acteurs discrets des biotechs à Lyon.
Episode n°1 :
Pourquoi s’investir et lutter contre Biovision/Biosquare (un des trois plus grands sommets sur les biotechnologies au monde qui a lieu à Lyon du 11 au 14 mars 2007) ?
Près de l’Hôtel de Ville, on pouvait y lire : « NON A BIOVISION » ! En effet, ce samedi 17 février à 14h, place Louis Pradel, à Lyon, des individus membres du
collectif « non à Biovision » ont déployé une banderole géante.
Le but de cette action est, un mois avant le début de la foire
Biovision/Biosquare, d’interpeller l’opinion publique et les médias sur les
méfaits des entreprises de biotechnologies et de ceux qui les supportent.
Les Faucheurs Volontaires nous demandent d’exiger massivement un moratoire pour les OGM, et l’interdiction des cultures de maîs transgénique que veut faire passer la Commission Européenne et les firmes multinationales par l’intermédiaire du lobby des industries biotechnologiques...
Cela peut entraîner à se faire la main avant l’opposition à Biovision !
Ce message est destiné à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.
Pour les lyonnaisEs il est possible de se rencontrer tous les mercredi (...)
Biovision, c’est LA foire mondiale des biotechnologies (comme les OGM...), qui se tient à Lyon du 11 au 14 mars au profit des firmes multinationales.
Vous êtes invités à vous opposer à Biovisiondemort à Lyon à partir de vendredi 9 mars !
Invitation au contre sommet Biovision 2007 (Lire la suite...)
Destinée à toutes les personnes en Europe qui veulent s’opposer activement aux OGM, au clonage, aux nano-technologies, à la biométrie, au fichage ADN, aux expérimentations industrielles sur les animaux, au Brevet sur le vivant et plus généralement à la politique des multinationales agro-chimiques.
Il y a plusieurs versions traduites ( Allemand, Espagnol, Anglais) à diffuser le plus largement possible.
Pourquoi lutter contre Biovision/Biosquare ? Pourquoi lutter contre les multinationnales qui vont profiter de cette foire à Lyon du 11 au 14 mars 2007 ?
Pour mieux comprendre, voici comment l’entreprise multinationale Bayer traite sa relation avec l’ONU et son image de marque au niveau global. C’est un article sur Bayer mais il aurait bien pu être sur BASF, Monsanto, Aventis...
N’oublions pas que le siège de Bayer Cropscience (importante entreprise productrice d’OGM, entre autres...) est à Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup...
Présentation de la Maison du Vélo Lyon, ex-Centre de documentation de l’association lyonnaise « Pignon sur rue ».
Monsanto, dont le siège est à Bron, a été condamné à une amende de 15.000 euros, et des dédommagements de 5000 euros, pour publicité mensongère sur le pesticide Roudup. Et pourtant cela ne va pas empêcher Monsanto de trôner à la foire de Biovision en mars prochain, proposer OGM et autres « poisons » en tous genres pour prendre des parts de marché.
Nous nous disions que l’alimentation c’était un truc vital et nous avions envie de soutenir une agriculture paysanne de proximité qui respecte l’environnement. Nous l’avons fait il y a un an en montant cette coop ! Rendez-vous 13, rue Paul Lafargue à Villeurbanne - M° Gratte-ciel.
Pourquoi faut-il supprimer Biovision/Biosquare ? Contrairement aux apparences, ces foires, soutenues par les élus, doivent se réunir à Lyon du 11 au 14 mars 2007 pour faire propagande et commerce dans le domaine des biotechnologies mortifères...
<< | 1 | ... | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | ... | 68 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info