Terre d’Ancrages, association lyonnaise militant pour un accueil digne et chaleureux des personnes migrantes fête ses 5 ans !! Soyez tous.tes les bienvenu.es à l’espace Rancy Part Dieu le samedi 4 juin à partir de 14h.

Terre d’Ancrages, association lyonnaise militant pour un accueil digne et chaleureux des personnes migrantes fête ses 5 ans !! Soyez tous.tes les bienvenu.es à l’espace Rancy Part Dieu le samedi 4 juin à partir de 14h.
Le Collectif soutiens / migrants Croix-Rousse, signataire de la tribune ci-dessous (avec une soixantaine d’autres collectifs, associations et syndicats) héberge et accompagne environ 150 mineurs isolés mis à la rue par la Métropole de Lyon, tous en recours contre cette décision.
Une fois par mois Ekat et ses complices invitent d’autres migrant·es, des militant·es et des chercheur·es pour parler migration. Migraphone, c’est des récits polyphoniques, des histoires vécues et des analyses partagées.
Le Centre social Bonnefoi organise depuis mai 2017, dans le 3e arrondissement de Lyon, sur la place Bahadourian le Festival des Passant.e.s : un festival gratuit et solidaire, qui rend hommage à toutes les générations de passant.e.s et de passeurs.euses qui ont fait et font encore l’âme de ce quartier de passage, solidaire, populaire, tolérant et résistant.
C’est donc une cinquième édition qui se déroulera le 16,18 et 21 mai 2022.
Communiqué du Collectif Solidarité Migrants de Bourg en Bresse
Cantine de soutien aux prisonnièr·es du CRA de Lyon Saint-Exupéry le vendredi 6 mai à partir de 18h30 !
La Plume Noire et l’association PESE (Pour l’Égalité Sociale et l’Écologie) organisent un concert de soutien le samedi 26 mars.
Cela se passera à l’Ambuscade à 20h30 avec les Arsène Lupunk Trio !
Dans le cadre de la Campagne nationale contre le racisme et les violences d’État, le Collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69 appelle à un rassemblement le samedi 19 mars à 14h00 devant la préfecture (quai Augagneur)
Rassemblement pour la régularisation des Sans-papiers.
Samedi prochain, 12 février, nous serons en France, devant la prison d’Aix Luynes, où est détenu Emilio Scalzo, un de nos copain et frères, militant du mouvement NO TAV et NO BORDER.
Retrouvons-nous le samedi 12/02 à 14h place Antonin Poncet pour l’abolition des CRA et de toutes les prisons.
Rassemblement devant le Palais de Justice de Lyon, 67 rue Servient (69003), le vendredi 11 février à partir de 8h pour le procès du squat de la rue de Bourgogne. La Métropole de Lyon, propriétaire du bâtiment, demande la suppression de la trêve hivernale et une expulsion immédiate !
Les flics de la PAF enquêtent sur le rôle des personnes faisant parti du refuge, et surtout savoir s’ils ont aidé “à l’entrée, la circulation, le séjour d’étrangers en situation irrégulière”.
Ce lundi 17 janvier 2022 a lieu l’ouverture officielle du nouveau CRA (centre de rétention administrative) de Lyon, à côté de l’aéroport Saint-Exupéry, ainsi que le transfert des prisonnierxs de l’ancien CRA en son sein. Pour ne pas laisser l’Etat organiser sa politique d’enfermement dans le silence, nous avons décidé de visibiliser l’ouverture du nouveau CRA et de perturber le transfert en soutien aux prisonnierxs.
Le 2 janvier dans le bassin de Fraye a été trouvé le corps de Fathallah Belafhail. Il tentait de rejoindre la France en traversant la frontière franco-italienne comme tant d’autres considérés comme illégaux par les Etats. Il y a perdu la vie comme au moins 7 autres depuis 2018 dans nos montagnes.
Appel de nombreuses organisations pour un rassemblement à l’occasion de la journée internationale des migrants
Rassemblons-nous samedi 18 décembre à 17h place Raspail (en face du carrousel de la Guillotière) pour soutenir les révoltes dans les CRA et dénoncer la chasse aux sans-papiers à la Guillotière !
Monsieur le Président,
Nous vous faisons une lettre, que vous lirez peut-être si vous avez le temps…
Le 1er décembre, Emilio a été arreté par la DIGOS. Escortés par plusieurs camions, qui ont bloqué la route principale et les entrées de la maison, les gardes en civil ont escaladé et forcé le portail et l’ont emmené.
Sur ordre du Procureur Général, ils ont aggravé les mesures de précaution, et – semble – pour motifs de « sécurité » et ordre public, ils ont supprimé son assignation à résidence et l’ont ramené en prison, à Le Vallette de Turin.
Communiqué de presse des personnels du lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin à la suite du rassemblement mardi 7 décembre
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 62 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info