Répression sanglante de la police italienne sur le camp de résistance au TGV Lyon-Turin, faisant 3 blessés graves et une personne entre la vie et la mort.

Répression sanglante de la police italienne sur le camp de résistance au TGV Lyon-Turin, faisant 3 blessés graves et une personne entre la vie et la mort.
Perspectives après la journée de lutte des Italiens de vendredi 2 décembre. Appel aux Français à venir les rejoindre.
La résistance au TGV Lyon-Turin semble s’élargir à de larges couches de la population.
Pendant ce temps la région Rhône- Alpes s’apprête à voter le budget 2006 et le chapitre des travaux du Lyon Turin ne pose apparement aucun problème aux élus.
Débat à Valence ce mardi 29 novembre sur « Transport et décroissance ». Et quelques recommandations pour ceux qui veulent aller aider les habitants du Val Susa mercredi.
Infos sur l’émission de lundi de Radio labo rediffusée ce vendredi 25 novembre à 13h sur la radio drômoise Radio Méga (écoutable sur le Net)
Lutte contre le TGV Lyon-Turin : infos sur la manif du 16 novembre et les quelques mots dans la presse.
Manif et grève générale dans tout le Val Susa mercredi 16 novembre contre le TGV Lyon-Turin.
Provocations des flics et de l’État italiens contre les opposants au TGV Lyon-Turin et militarisation de la situation.
Appel à la grève générale dans les vallées italiennes concernées.
Lundi 31 octobre fut une journée particulièrement fantastique, la population du Val Susa, les ouvriers des usines, les élus, tous dans la résistance face aux 1000 policiers anti-émeute et aux 35 véhicules armés.
Le projet du TGV Lyon Turin et son blocage par la population du Val Susa. Appel à soutien de l’autre côté des Alpes et à venir faire des barrages le 6 octobre.
Appel à manifestation à Chambéry le 13 octobre contre le projet du TGV Lyon-Turin
Après la manifestation du 4 juin 2005 qui a réuni 40 000 personnes à Suse, les opposants italiens au TGV Lyon-Turin du Val Susa demandent leur concours aux habitants de la région Rhône-Alpes.
Massive participation des habitants pour empêcher la construction de cette ligne inutile et dévastatrice, et occupation symbolique du site où le chantier va démarrer.
Ouf ! Après deux ans de batailles juridiques des associations, la bataille contre le projet du TGV Lyon Turin revient dans les rues italiennes avec 1 manifestation à Susa (Suse) le qmedi 4 juin 2005.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info