Dimanche 29 octobre : journée de rassemblement et d’activités en commémoration des attaques policières de Seghino.

Dimanche 29 octobre : journée de rassemblement et d’activités en commémoration des attaques policières de Seghino.
Nous n’étions pas très nombreux et nombreuses pour les accueillir lundi 22 mai à 16 h 30, Place des Terreaux.
Là n’est pas l’important !
Photos et quelques infos, impressions au vol.
Rencontre avec des Italiens qui ont participé à la lutte contre le TGV dans le Val Susa
le jeudi 4 mai à 19h à la Librairie La Gryffe 5, rue Sébastien Gryphe Lyon 7e. Projection d’un film sur la lutte en Italie.(Lire la suite...)
A la suite de la réunion avec les intervenants italiens Contre le Lyon Turin ferroviaire, le collectif a décidé de continuer au niveau local aussi, contre le projet (enquête publique) du doublement de l’autoroute A7, projet européen qui part de Lisbonne pour Kiev et qui passe par le Val de Suse
Débat sur le TGV Lyon-Turin à la Maison des sociétés de Valence le vendredi 21 avril à 20h. Y participeront des Italiens du Val de Suse.
Tract d’appel à la réunion d’infos et de soutien contre le TGV Lyon-Turin jeudi 30 mars à 19h30 suivi de quelques mots à propos de la réunion sur le doublement de l’A7 qui se tiendra mercredi 29 mars à 20 h.
Débat coorganisé par « la Ligne d’Horizon » et le Collectif « NON au Lyon-Turin » le mardi 28 mars à 19h à la Maison des passages 44, rue St Georges Lyon 5ème
La population du Val de Susa a créé « un espace ». Elle s’est levée contre ce projet comme beaucoup de peuples se lèvent dans le monde entier. C’est une touche d’espoir.
Le samedi 7 janvier, à Chambéry où se tient le siège du projet pharaonique aberrant de la ligne TGV Lyon-Turin, la ville était envahie par une foule venue à majorité d’Italie.
À l’approche de la manifestation à Chambéry du 7 janvier contre le TGV Lyon-Turin, « Piéces et Main d’Oeuvre » et « Les escargots » montrent et démontent les arguments des élus Verts. (...)
Samedi 7 janvier à Chambéry, des centaines d’italiens du Val Susa vont venir rencontrer les habitants et donner leur infos à la population.(...)
Le collectif rappelle les principaux arguments à l’opposition au TGV Lyon-Turin.
Manifestation contre le TGV Lyon-Turin le samedi 7 janvier à 14h. À 18h, des informations sur les dessous de la ligne Lyon-Turin seront dévoilées.
Après la manifestation du 17 décembre, la mobilisation n’est pas retombée et les initiatives collectives se succédent.
Le 17 décembre, une grosse manifestation a eu lieu à Turin contre le TGV Lyon <-> Turin. Totalement occultée par les médias français magré la présence de Français, dont nous.
On attend plus de 150.000 personnes à la manifestation du samedi 17 décembre à 14h à la gare de Porta Susa à Turin. Radio Méga, à Valence, suit de près cette lutte. Renseignements sur cette manifestation
La lutte qui a eu lieu ces 15 derniers jours a été un épisode fantastique. Mais le gouvernement italien tente de créer la division au sein de la lutte.
Aperçu au vendredi 9 décembre 2005 sur l’agence d’actualités « A-Infos ».
Communiqué des Verts italiens qui nous traduisent une entrevue de Gérard Léras au « Corriere della Sera » à propos du TGV Lyon-Turin.
Depuis des mois, des camarades de Valence nous alertaient sur la mobilisation contre les projets de liaison Lyon-Turin par TGV. D’importantes manifestations avaient notamment eu lieu en juin, tandis qu’une grève générale se déroulait en novembre dans le Val Susa.
La mobilisation s’est accélérée fin novembre avec l’occupation du chantier dans le Val Susa par 5 000 personnes, jusqu’à ce mardi 6 décembre où la police italienne a attaqué de nuit le camp de résistance, faisant 3 blessés graves et une personne entre la vie et la mort.
Pour plus d’informations, on peut consulter un article sur Indymedia Grenoble qui retrace l’historique de la lutte contre le TAV, faire le point avec l’agence d’actualités A-Infos et lire le résumé d’une émission sur Radio Labo.
Les Verts italiens dénoncent le soutien des Verts rhône-alpins au projet.
Plus que jamais, il nous faut débattre de ce projet de ce côté des Alpes et construire une solidarité avec ce mouvement qui nous concerne aussi en premier lieu sur Lyon. En venant, par exemple au repas de soutien aux antifas turinois
samedi 10 décembre à la Scierie ou en se rendant à la manifestation devant la mairie de Chambéry à 10 h ce même 10 décembre.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info