No Tav

Infos locales

L’opposition au TGV Lyon-Turin se renforce, les flics attaquent

- Depuis des mois, des camarades de Valence nous alertaient sur la mobilisation contre les projets de liaison Lyon-Turin par TGV. D’importantes manifestations avaient notamment eu lieu en juin, tandis qu’une grève générale se déroulait en novembre dans le Val Susa.
- La mobilisation s’est accélérée fin novembre avec l’occupation du chantier dans le Val Susa par 5 000 personnes, jusqu’à ce mardi 6 décembre où la police italienne a attaqué de nuit le camp de résistance, faisant 3 blessés graves et une personne entre la vie et la mort.
- Pour plus d’informations, on peut consulter un article sur Indymedia Grenoble qui retrace l’historique de la lutte contre le TAV, faire le point avec l’agence d’actualités A-Infos et lire le résumé d’une émission sur Radio Labo.
- Les Verts italiens dénoncent le soutien des Verts rhône-alpins au projet.
- Plus que jamais, il nous faut débattre de ce projet de ce côté des Alpes et construire une solidarité avec ce mouvement qui nous concerne aussi en premier lieu sur Lyon. En venant, par exemple au repas de soutien aux antifas turinois
samedi 10 décembre à la Scierie ou en se rendant à la manifestation devant la mairie de Chambéry à 10 h ce même 10 décembre.

No Tav
Infos locales

À propos du TGV Lyon-Turin

Débat à Valence ce mardi 29 novembre sur "Transport et décroissance". Et quelques recommandations pour ceux qui veulent aller aider les habitants du Val Susa mercredi.

No Tav

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info