No Tav

Infos locales

Ramenez vous en Val Susa !

Depuis le 15 juillet, la Libera Reppublica della Maddalena en exil s’est organisée en un nouveau campement pour continuer le siège du chantier. Parmi les différentes initiatives prévues, il y a l’organisation d’une manifestation le 30 juillet. Il faudra qu’elle soit massive et variée. Nous vous y invitons fortement. Il est important d’y être et de venir quelques jours avant afin de comprendre les enjeux de la situation...

Infos locales

Ni ici ni ailleurs ! Contre toutes les nuisances industrielles

De Notre-Dame-des-Landes au Val Susa, du Labourd basque à la Roumanie, des personnes s’organisent et résistent à l’artificialisation des terres pour reconquérir leur autonomie.
- À Notre-Dame-des-Landes, entre Nantes et Saint-Nazaire, ça fait déjà 40 ans que des gens résistent au projet d’aéroport du Grand Ouest.
Prochain rendez-vous le 27 juillet pour occuper l’aéroport existant de Nantes-Atlantique, en soutien aux occupant-e-s menacé-e-s d’expulsion. (Lire la suite)

No Tav
A lire sur d’autres sites

[Reportage] Val de Suse : Mobilisation contre le Projet de TGV Lyon-Turin (NOTAV)

70 000 personnes viennent de manifester dans le Val de Suse (Italie) contre le projet de TGV Lyon-Turin. Les militant No-Tav ont tenté de prendre d’assaut la Maddalena d’où ils avaient expulsé en début de semaine par les forces de l’ordre italienne. Nos correspondants en pays de Savoie étaient au coeur de cette lutte portée massivement par la population locale, juste de l’autre côté de la frontière entre la Savoie et le Piémont, dans le cortège parti de Giaglione.

No Tav
Infos locales

Lyon-Turin : 2000 policiers attaquent le camp, la lutte continue contre le TGV

Ca fait des années qu’on résiste dans le Val Susa contre cet énorme projet de dévastation de l’environnement qu’est la ligne de train haute vitesse (TAV) Lyon-Turin. L’état n’apprecie pas, et cherche à forcer la main avec un dispositif policier exceptionnel. Lundi matin le piquet-camping des No Tav a été attaqué et expulsé. La lutte se réorganise
Soyons nombreux à aller les soutenir :
- Manif du 3 juillet, le Val de Suse appelle les Lyonnais-es

Brèves

Italie : No Tav : Résistenza

La mobilisation et résistance au projet de train grande vitesse (TAV) Lyon-Turin a repris de plus belle a Val Susa. En effet face la répression qui pourrait intervenir dans les prochains jours ou semaines, un très grand camp a été installé a la Maddelena a Chiomonte avec présence 24h sur 24h avec camping gratuit . Une population très motivé pour défendre la vallée et lutter contre le TAV. Tout soutiens sur le terrain sera le bienvenue.
Ci joint liens ci dessous pour contacter (...)

Infos locales

Les tunnels du capitalisme

Contrairement à ce qu’annonce le journal le Progrès (au service de la Région Rhône Alpes et du capital) depuis début juin les comités No Tav se mobilisent dans la vallée Val de Susa contre les travaux pharaoniques visant la création d’une autoroute ferroviaire. Quelques mises au point et le programme du mois de juillet.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info