No Tav

Brèves Résistances et solidarités internationales

NoTav : pendant ce temps-là, coté italien

Alors que la marche NoTav s’élance coté français (vous pouvez la rejoindre tout au long du trajet), une grande manifestation avait lieu le week-end dernier coté italien.
Le rassemblement était donné à Exilles, un village de la vallée, pour 10h du matin. Sur la route nous croisons plusieurs barrages policiers, qui filtrent et fouillent les manifestants potentiels, en particulier les cars. Arrivés sur place vers 10h le cortège se met finalement en branle vers 11h30 en direction du chantier de (...)

No Tav
Brèves Écologie / Anti-productivisme

L’Union Européenne donne des centaines de millions d’Euros au projet absurde du Lyon-Turin

La future ligne ferroviaire entre la France et l’Italie est l’un des projets retenus par la Commission européenne dans le cadre du « Mécanisme pour l’interconnexion en Europe ».
Ce sont au final 1,76 milliard d’euros de subventions européennes qui vont être distribués à la France avec pour objectif d’améliorer ses transports pour la période 2016-2020.
Se taillent la part du lion des subventions le canal Seine Nord Europe et le Lyon-Turin. Le projet très controversé de la LGV va notamment recevoir 813,8 (...)

No Tav
Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rejoignez la grande marche NoTav de Chimilin au Val de Susa

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande marche NO TAV entre Lyon et Turin du 30 juin au 12 Juillet.
Nous proposons ici un programme (indicatif) de la Grande Marche No TAV ainsi qu’une carte des étapes.
Lire également : l’appel à la marche NoTav et l’appel à dons et logistiques

No Tav
Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Rassemblement contre la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin à Chapareillan

Rassemblement dimanche 14 juin au stade de Chapareillan (38) à partir de 11 heures pour un pique-nique, des discussions et une promenade en protestation contre le projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin.
Lire aussi Grande marche No Tav entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet et Assemblée pour une Marche Contre le TGV Lyon-Turin.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Grande marche No Tav entre Lyon et le Val de Susa du 29 juin au 12 juillet

Alors que l’on s’achemine vers un redémarrage du chantier coté français, les opposants à la ligne TGV Lyon-Turin appellent à une grande marche NO TAV entre Lyon et Turin du 29 juin au 12 Juillet. Face à l’arrogance des aménageurs à vouloir passer en force, nous devons rester déterminés.
Appel à marcher - Appel à dons et logistique
Le 3 juin, Assemblée pour une Marche Contre le TGV Lyon-Turin.
Pour échanger à Lyon Soirée « bilan des ZADs » le 2 Juin

Infos locales Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015 en France….

Appel d’un Collectif de Lyon, Suisse, Chartreuse et Grenoble contre le TGV Lyon-Turin pour l’organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015. L’objectif est de faire un bout du tracé, à pied, entre Lyon et le Val de Suse avec concerts, projections, discussions, courses d’orientation, construction de cabanes, etc...
Et en attendant vous pouvez toujours vous rendre le 26 février à Chambéry pour une soirée d’information et de débat sur le TGV Lyon-Turin

Brèves Capitalisme / Consumérisme

La gendarmerie met la pression sur des opposants au Lyon-Turin !

Les opposants ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « Lyon-Turin : coûteux, aberrant, dangereux et inutile » sur un pont enjambant l’autoroute A43 à Montmélian. « Les gendarmes sont passés une première fois rappelant simplement qu’il fallait être prudent, puis, sur ordre du préfet et du procureur de la République, sont revenus pour faire retirer la banderole et convoquer immédiatement les opposants au poste de gendarmerie », a relaté Daniel Ibanez, un des opposants, dans un communiqué.
La (...)

No Tav
Brèves Résistances et solidarités internationales

Lyon : une boutique SNCF attaquée en solidarité aux No TAV

Dans la nuit de dimanche 09 à Lundi 10 février 2014, notre rage contre la ligne TGV Lyon-Turin et son monde s’est exprimé par plusieurs impacts sur les vitrines de la boutique SNCF de la rue des Frères Lumières à Lyon.
Un tag « NO TAV, liberté pour toutes et tous » laissé sur le mur à coté est venu rappelé toute notre solidarité et notre soutien pour Claudio, Chiara, Mattia et Niccolo. Qu’ils-elles soient coupables ou non, cela ne nous intéresse pas. Nous les voulons libres. Tout de suite.
Lu sur : (...)

No Tav
Brèves Écologie / Anti-productivisme

No-TAV : Le Lyon-Turin examiné à l’Assemblée à partir du 10 juillet

C’est le 10 juillet que la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale doit examiner le projet de loi approuvant l’accord entre la France et l’Italie pour la réalisation et l’exploitation de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin.
Source : Mediapart
L’occasion de (re)lire les nombreuses ressources publiées sur rebellyon autour de cette lutte :
Du TAV au TOP : contestation contre buldozer
Pourquoi critiquer le TAV ?
Lutte no-TAV : la PJ lyonnaise à la manœuvre
Manifestation (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info