Site collaboratif d’infos alternatives

No Tav

Infos locales Transport

Organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015 en France….

Appel d’un Collectif de Lyon, Suisse, Chartreuse et Grenoble contre le TGV Lyon-Turin pour l’organisation d’une marche No TAV pour l’été 2015. L’objectif est de faire un bout du tracé, à pied, entre Lyon et le Val de Suse avec concerts, projections, discussions, courses d’orientation, construction de cabanes, etc...
Et en attendant vous pouvez toujours vous rendre le 26 février à Chambéry pour une soirée d’information et de débat sur le TGV Lyon-Turin

Brèves Globalisation - capitalisme

La gendarmerie met la pression sur des opposants au Lyon-Turin !

Les opposants ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit « Lyon-Turin : coûteux, aberrant, dangereux et inutile » sur un pont enjambant l’autoroute A43 à Montmélian. « Les gendarmes sont passés une première fois rappelant simplement qu’il fallait être prudent, puis, sur ordre du préfet et du procureur de la République, sont revenus pour faire retirer la banderole et convoquer immédiatement les opposants au poste de gendarmerie », a relaté Daniel Ibanez, un des opposants, dans un communiqué.
La (...)

No Tav
Brèves Répression - prisons

Lyon : une boutique SNCF attaquée en solidarité aux No TAV

Dans la nuit de dimanche 09 à Lundi 10 février 2014, notre rage contre la ligne TGV Lyon-Turin et son monde s’est exprimé par plusieurs impacts sur les vitrines de la boutique SNCF de la rue des Frères Lumières à Lyon.
Un tag « NO TAV, liberté pour toutes et tous » laissé sur le mur à coté est venu rappelé toute notre solidarité et notre soutien pour Claudio, Chiara, Mattia et Niccolo. Qu’ils-elles soient coupables ou non, cela ne nous intéresse pas. Nous les voulons libres. Tout de suite.
Lu sur : (...)

No Tav
Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

No-TAV : Le Lyon-Turin examiné à l’Assemblée à partir du 10 juillet

C’est le 10 juillet que la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale doit examiner le projet de loi approuvant l’accord entre la France et l’Italie pour la réalisation et l’exploitation de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin.
Source : Mediapart
L’occasion de (re)lire les nombreuses ressources publiées sur rebellyon autour de cette lutte :
Du TAV au TOP : contestation contre buldozer
Pourquoi critiquer le TAV ?
Lutte no-TAV : la PJ lyonnaise à la manœuvre
Manifestation (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

NoTAV : Grande manifestation le 23 Mars

Un combat mené depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile, couteux et destructeur de l’environnement. Malgré la répression (procès, emprisonnements...) la désinformation médiatique des grands médias, la résistance et la lutte sont toujours à l’ordre du jour
Le mouvement No Tav appelle à une grande manifestation le samedi 23 mars à Susa (14h, Piazza d’Armi) pour réaffirmer son opposition au Tav Lyon - Turin.
Retrouvez tous les articles NO TAV sur Rebellyon.info.
et lire aussi la synthèse Du TAV au TOP : contestation contre buldozer.

Infos locales

Témoignages et réactions suite au rassemblement No Tav

Cet article regroupe différents témoignages et réactions venant de différents militants venus manifestés lundi 3 décembre conter le TGV Lyon-Turin.
Voir l’article du suivi de la journée : Sommet franco-italien : la police étouffe et réprime massivement l’opposition au Lyon-Turin.
Tous les articles en rapport avec le No Tav : Dossier no-tav.
[rouge]Mise à jour le 06/12 : article 11627 et Lyon 03/12 : un succès malgré tout.[/rouge]

No Tav
Infos locales

Sommet franco-italien : la police étouffe et réprime massivement l’opposition au Lyon-Turin

La lutte contre le projet délirant de liaison ferroviaire Lyon-Turin continue ! Elle connaîtra un moment important à l’occasion de la venue à Lyon de Mario Monti, le 3 décembre. Il y rencontrera François Hollande, descendu de la capitale pour l’occasion : Ils vont entériner le budget du chantier de la ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon - Turin.
Une mobilisation est appelée lundi, rendez-vous aux Brotteaux à midi. Un suivi de la journée est organisé sur cette page pour rassembler toutes les informations importantes. Attention arrestations en cours !! 20h00 alors que le rassemblement est fini des groupes de gens se font arrêter sur leur chemin de retour, 20 personnes rue Vauban, une cinquantaine prise en étau place Jules Ferry
Témoignages et réactions suite au rassemblement No Tav.

No Tav
Infos locales

Du TAV au TOP : contestation contre buldozer

La contestation se fait toujours aussi forte autour des deux luttes de longue haleine que sont le No-Tav en Italie et la résistance de Notre-Dame-des-Landes. Dans la région lyonnaise, les projets pharaoniques et absurdes d’aménagement du territoire sont également légion et nécessitent de construire des mobilisations populaires durables pour s’y opposer.
De nombreux articles allant dans ce sens ont été proposés à Rebellyon.info durant ces derniers mois.

No Tav
Infos locales

Manifestation No-TAV à Lyon le 3 décembre contre la rencontre Hollande-Monti

Le 3 décembre 2012, les chefs d’Etat français et italien François HOLLANDE et Mario MONTI se réuniront en sommet à Lyon pour conclure le plan de financement de la Ligne à Grande Vitesse reliant Lyon à Turin (LGV ou TAV en italien). Afin de montrer notre détermination et vivre des moments forts de rencontres et de solidarités entre les différentes luttes françaises et italiennes, nous vous invitons à nous rejoindre.
lire aussi Semaine NO TAV à Lyon

No Tav

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info