Communiqué en direct du Val Susa sur le projet de TGV Lyon-Turin

2450 visites
No Tav

Depuis le mois de juin 2005 il s’est passé beaucoup de choses dans ce coin de Val Susa.
Tout d’abord des meeting permanents, tandis que pour négocier, les élus de la vallée ont autorisé certains sondages, l’État italien ayant promis de donner les résultats en septembre. Mais il n’a pas tenu sa promesse et pour seule réponse a donné un ultimatum.

Eh oui, le gouvernement italien de sa seigneurie a été vertement mis en demeure de démarrer les travaux avant le mois d’octobre par la région Rhône-Alpes et l’Europe, sous peine de perdre les subventions.

Les travaux devant commencer, les meeting permanents doivent donc être dégagés avant le 6 octobre. Et comme au plus beau jour de juillet 2001 des images des forces de répression sont réapparues à la télé italienne.
Hélicoptères, tanks, forces anti-émeutes, tout cela pour faire peur et dire que le 6 octobre sera l’épreuve de vérité et que tous devront partir.
Tous c’est à dire les élus (DS, Rifundazione, PCI, etc.) l’association Montana, les gauchistes, la population et les inévitables anarchistes.

Ils ont tous décidé de résister le 6 octobre et demandent de venir les soutenir aux barrages.
Le point de rassemblement est Venaus dans le Val Susa. Il faudrait y être dès 8h du matin.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « No Tav » :

>Record battu pour la manifestation No-Tav du 8 décembre à Turin

Un véritable raz-de-marée contre la ligne à haute vitesse Lyon-Turin. Les mois prochains vont sans doute être décisifs, mais il semble que le mouvement No-Tav est actuellement le seul capable d’incarner le visage combatif de l’opposition au gouvernement Lega/5...

>Retour sur la mort des compagnons Sole et Baleno et sur la lutte en Val Susa

Le 28 mars 1998 mourait Edoardo Massari dans la prison des Vallette. Baleno, comme l’appelaient ses amis , était retrouvé pendu au lit de sa cellule. L’anarchiste, le poseur de bombes, le voleur, le « terroriste » s’en est allé, vivant dans le feu d’une existence hors-la-loi. L’Etat pensait alors avoir...

>Lyon-Turin : où en est-on ? Débat le 15 décembre à La Gryffe

Soirée-débat le 15 décembre, 19h à la Gryffe ! Avec Daniel Ibanez, opposant au projet et auteur de plusieurs livres sur le projet de liaison ferroviaire à grande vitesse. L’occasion de parler des nouvelles concernant le projet, les différents chantiers côté italien et français,...

> Tous les articles "No Tav"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Toulouse : face à la répression, appel à une solidarité internationale

La CAJ (comité d’autodéfense juridique) de Toulouse invite les inculpés et proches d’inculpés à la contacter ainsi que les caisses ou comités antirep d’autres villes afin de coordonner nos actions et s’entraider pour la solidarité à mener. Nous sortirons prochainement quelques récapitulatifs de la...

>1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire "zapatiste" des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"