C’est avec une immense tristesse que nous apprenons, ce jour, le décès de Gilles Devers, grand avocat au barreau de Lyon.

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons, ce jour, le décès de Gilles Devers, grand avocat au barreau de Lyon.
Le renouveau du judaïsme antisioniste en Europe est un des effets majeurs du 7 octobre 2023 et fait depuis pleinement partie de la mobilisation en soutien de la cause palestinienne en Europe. Qui sont les juifs et juives antisionistes ? quel est le sens de leur engagement pour la Palestine ? Quelles sont leurs références historiques et religieuses ? Décryptage d’un mouvement juif qui avance à grand pas et de la création du nouveau réseau juif européen — « European Jews for Palestine ».
Par Yoav Shemer-Kunz
https://www.yaani.fr/post/ce-n-est-que-le-début-le-renouveau-du-judaïsme-antisioniste-en-europe
Michel Boujenah serait présent à Décines le jeudi 5 décembre 2024 pour un spectacle “humoristique” dans la salle de spectacle Le Toboggan. Le collectif 69 Palestine s’insurge
Après âtre1 : musique, soutien, résistance. Rencontres autour de musique et de soutien à la résistance palestinienne avec yé,fra et invité.e.s militants locaux soutenant diverses formes de résistance. Repas de soutien à SAWT Palestine, association et projet de restaurant au bénéfice des enfants de Gaza
Conférence : Que nous enseigne la Palestine ? avec Maya Wind mardi 3 décembre à 14h dans l’amphi Jaboulay bârtiment Gaïa sur le campus Berges du Rhône de Lyon 2 organisé par le laboratoire Triangle.
Lors de notre rassemblement de ce 30 novembre nous rappellerons le lourd tribut payé par la jeunesse palestinienne, quelques jours après la journée internationale de l’enfant.
Il n’y a pas de temps à perdre, près de 15 000 enfants ont été assassinés. Un enfant est tué toutes les 30 minutes par Israël depuis le début de la guerre à Gaza. Plus de 200 enfants ont été tués au Liban en moins de deux mois
L’ONU a fait du 25 novembre la journée internationale « pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ».
Le Collectif Droits des Femmes 69 organise une manifestation unitaire ce samedi à Lyon « contre les violences sexistes et sexuelles ».
Le Collectif 69 Palestine appelle à rejoindre cette manifestation.
Suite à l’appel initié par l’Assemblée féministe Paris-Banlieue contre l’armement en Israël et pour la fin du genocide en Palestine, des manifestations sont organisées à Paris, Marseille, Nice et Bordeaux tous les 8 du mois pour « rythmer cette lutte et l’inscrire dans la durée ».
Le Tribunal d’application des peines a rendu une décision favorable ce vendredi 15 novembre à la demande de libération de Georges Abdallah. Communiste libanais engagé au sein de la résistance palestinienne, il est détenu en France depuis 1984 alors qu’il est libérable depuis 1999. Il est la cible d’un acharnement politico-judiciaire sans précédent depuis son arrestation il y a 40 ans et un procès politique en 1987 qui l’avait condamné à la perpétuité. La précédente décision de justice en (...)
Le vendredi 22 novembre, l’amicale vous invite à une rencontre/discussion avec Adi Callai. Animateur de la chaîne youtube Rev&Reve, chercheur en philosophie militaire et juif antisioniste, l’auteur, né à Jérusalem, vit à la première personne les ruptures familiales et politiques que ses prises de position provoquent.
Salah Hamouri, avocat franco-palestinien et ancien prisonnier politique, interviendra lors d’une conférence à Décines le 18 novembre pour discuter des espaces de luttes de la résistance palestinienne.
Appel à rassemblements partout en France pour la libération de Georges Abdallah à la veille du rendue la décision du tribunal d’application des peines de Paris quant à sa dixième demande de libération conditionnelle.
A Lyon rendez-vous jeudi 14 novembre à 19h à place des Terreaux
Table ronde à l’Alternatibar sur la répression du mouvement de solidarité à la Palestine et au Liban organisé par Action Justice Climat Lyon, Urgence Palestine Lyon et la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire.
Netanyahu et son gouvernement d’extrême droite veulent encore accélérer leur politique d’extermination entreprise à Gaza ; aux bombes, à la famine organisée, aux destructions des hôpitaux et aux meurtres des personnels de santé Israël vient d’ajouter une nouvelle arme.
Plusieurs collectifs vous invitent à se retrouver le 10 novembre au Grrnd Zéro pour échanger autour du génocide en cours en Palestine et au Liban, et réfléchir aux moyens de lutter. Au programme : projection, table ronde, dj sets !
L’extermination du peuple palestinien, et maintenant l’agression du peuple libanais, s’amplifient de jour en jour avec le soutien de J.Biden, K.Harris, E.Macron et M.Barnier, pour ne citer que quelques uns des complices du régime génocidaire israélien. Quelle hypocrisie du président Macron, qui pense se dédouaner en réunissant des financeurs pour le Liban alors qu’il continue à vendre du matériel militaire à Israël, auteur de ces massacres !
Communiqué du collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelant à mobilisation pour que la France agisse enfin Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent tant à Gaza qu’au Liban.
Une occupation a été lancée ce matin à l’IEP. Elle fait suite à une AG pour organiser la lutte anticoloniale qui avait lieu lundi soir à Science Po Lyon et qui avait finit par rejoindre le rassemblement appelé à place de la Comédie. Le rassemblement avait fini par partir en manif sauvage et on avait pu voir fleurir un grand nombre de tags de soutien à la palestine et appelant au boycott des entreprises complices du génocide sur les murs de Lyon.
Lors du rassemblement de ce matin des (...)
« Le sionisme est le mouvement indigène de récupération des terres le plus réussi de l’histoire mondiale. »
Naftali Bennett, ancien Premier ministre d’Israël.
Le sionisme, qu’il soit de tendance messianique ou libérale, a toujours reposé sur l’affirmation que les Juif·ves sont les véritables souverain·es de la Terre d’Israël, « de retour » chez elles et eux après un exil de 2000 ans. Cette idée a été, et est utilisée, afin de justifier l’instauration d’un régime suprémaciste juif en (...)
Les crimes israéliens se poursuivent depuis maintenant 1 année. Gaza a été rasée, la plupart des infrastructures (universités, écoles, hôpitaux, logements…) essentielles à la vie, détruites. Plus de 50 000 personnes ont été assassinées dont plus de 17 000 enfants.
Ce génocide se déroule sous les yeux du Monde dans l’indifférence complice des dirigeants occidentaux, lorsque ce n’est pas leur soutien actif.
Israël étend aujourd’hui sa guerre destructrice au Liban. Trop c’est trop
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info