Un rassemblement était appelé ce jeudi 4 avril à 19h, devant « UGC ciné cité internationale de Lyon » afin de protester contre la venue de Bernard-Henri Lévy apologiste du génocide à Gaza.
La préfecture entend protéger les oreilles délicates de BHL en prononçant un périmètre d’interdiction de manifestations quais Achille Lignon et Général De Gaulle. Mme Buccio, préfète, choisit de nouveau son camp en laissant un apologiste de génocide s’exprimer.
Palestine
Journée et concert de soutien au peuple Palestinien à Grrrnd Zero dimanche 14 avril
Soutien à la Palestine.
Marchons ensemble pour Gaza, pour la Palestine Samedi 6 avril - départ 15h Place des Terreaux - Lyon
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis 6 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.
Bloquer le génocide : retour sur des actions et des sources
Retour sur les actions en France et dans le monde, sources et flyers sur l’armement français complice du génocide en Palestine. Cessons de demander un cessez le feu : informons, bloquons, occupons.
#boycottcarrefour
Dans la nuit du 21 mars 2024, à Lyon, nous avons attaqué le Carrefour Market de la rue Louise à Montchat. En réaction au génocide du peuple palestinien, on ne restera pas les bras croisés. On a vandalisé leurs vitres parce que carrefour est complice de la colonisation et de l’armée israélienne.
9e festival « Palestine En Vue » 2024 Le cinéma palestinien en Auvergne Rhône-Alpes
En 2024, comme chaque année depuis 2015, se tiendra le festival régional de cinéma Palestinien « Palestine en vue ». Cette 9e édition de 2024 sera programmé du mardi 2 avril au mercredi 10 avril.
Malgré le massacre en cours, Israël est en échec à Gaza
La brutalité de l’attaque israélienne contre la population civile de Gaza a plusieurs causes.C’est bien sûr le résultat de la déshumanisation de « l’autre », du Palestinien. Quand les dirigeants israéliens traitent les Palestiniens « d’animaux humains », quand ils rêvent à haute voix de ramener Gaza à l’âge de pierre, de lancer sur eux une bombe atomique, de les enterrer vivants, de les affamer ou de les envoyer au Congo, ils ont l’appui d’une partie importante de l’opinion publique.
Marchons pour Gaza, pour la Palestine le samedi 23 mars départ 15h Place des Terreaux - Lyon
Stop au génocide du peuple palestinien !
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.
RASSEMBLEMENT Pour Gaza, pour la Palestine Samedi 16 mars 15h Place Bellecour - Lyon
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.
Stop à l’armement du génocide par la France ! Rassemblement lundi 11/03 à 17h30 devant la CCI
Le 16 octobre 2023, une trentaine de syndicats palestiniens a lancé un appel international aux syndicats du monde entier, leur demandant de mettre fin à l’armement d’Israel. Cela a été le début de la campagne Stop Arming Israel, partout dans le monde. Le rassemblement aujourd’hui s’inscrit dans cette campagne, et répond à un appel pour une journée d’action mondiale contre les entreprises d’armement qui collaborent avec Israel.
Appel au mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah ! (du 6 mars au 6 avril 2024)
C’est en ce sens et en tenant compte de cette nouvelle phase que nous appelons encore une fois à un mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah du 6 mars au 6 avril 2024, - date de la 14e manifestation devant le centre pénitentiaire de Lannemezan. Que durant ce temps coordonné mille initiatives fleurissent partout en France et à l’international pour sa libération et par-là même pour son combat en solidarité avec la Palestine historique !
Samedi 9 mars 2024 : Journée nationale d’actions « Gaza - stop génocide ! Cessez-le-feu »- Manifestation Lyon Bellecour
Près de 30 000 morts, dont 70% de femmes et d’enfants, plus de 70 000 blessés, des dizaines de milliers de disparus, une population en danger de mort du fait de la famine et de la destruction du système de santé. Il faut arrêter ces massacres. Ce qui se passe à Gaza est une guerre contre toute l’humanité. Cette guerre vise à vider Gaza de sa population palestinienne pour la remplacer par des colonies israéliennes.
« France. Surveiller et punir la solidarité avec la Palestine » - Jeudi 7 mars
Conférence - débat avec Rafik Chekkat : avocat, intervenant sur les questions de discriminations et libertés publiques. Jeudi 7 mars, à 19h30 à l’Amicale du Futur à Lyon.
« C’est ce que notre classe dirigeante a jugé normal » Sur l’action d’Aaron Bushnell en solidarité avec Gaza
Traduction de l’article des camarades de CrimethInc sur l’immolation d’Aaron Bushnell
Rafah sous les bombes : Cessez-le-feu ! Rassemblement samedi 2 mars à 15h place Bellecour
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants.
L’antisionisme, une histoire juive. Avec Michèle Sibony de l’UJFP, Mardi 12 mars de 18h00 à 20h00
CONFÉRENCE SUR L’ANTISIONISME JUIF.
Présentation du livre : L’antisionisme, une histoire juive. Avec l’UJFP, l’Union Juive française pour la Paix et le Collectif 69 à la bourse du travail, salle de Congrès. Présentation de Michèle Sibony, porte parole et ancienne présidente de l’UJFP.
Le 7 octobre : un massacre antisémite ?
Les narratifs autour des crimes perpétrés le 7 octobre par le Hamas ne font plus débat : de l’extrême droite à une partie non négligeable de la gauche, ils seraient le produit de l’antisémitisme.
Article du collectif Tsedek publié sur leur site.
Pour Gaza : rassemblement samedi 24 fevrier 15h Place des Terreaux
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.
6 interpellations et 3 perquisitions pour des escaliers repeints aux couleurs du drapeau Palestinien
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, les marches de l’escalier de la rue Sainte Marie des Terreaux ont été repeintes par des activistes pro-palestiniens aux couleurs du drapeau de la Palestine, pour visibiliser l’horreur du génocide pratiqué par l’armée d’occupation israélienne.
Action ce mercredi devant les bureaux de Thales dans le cadre de la journée mondiale d’action « Stop Arming Israel »
Ce mercredi 07 janvier une vingtaine de militant-es se sont rassemblé-es devant les bureaux de Thales à Lyon pour interpeller les travailleurs et travailleuses de l’entreprise.