Apartheid social

Infos locales

Quand le préfet invente des mafias imaginaires pour mieux dénigrer le travail des associations

Les dernières prises de position de la préfecture de Lyon concernant les sans-abri et les roms laissent perplexes des associations gravement mises en cause.
On voudrait en effet nous faire croire que des réseaux mafieux que personne n’a jamais vu mais dont tout le monde a déjà entendu parler à travers les déclarations fracassantes de messieurs Guéant, Besson et consorts interviennent partout.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Marche en solidarité aux personnes Rroms contre les persécutions de ces dernières semaines

En une semaine, la préfecture a expulsé 650 Rroms des lieux de vie qu’ils avaient construits. Familles avec femmes enceintes, enfants et bébés ont été pourchassés dans toute l’agglomération jour et nuit pendant deux jours. Empêchés de s’asseoir, de se reposer, dans l’impossibilité de manger ou de boire, ils ont erré à la recherche d’un endroit où s’installer.
MARCHE contre la traque des Rroms, Samedi 1er octobre à 14 h
Place Bellecour

Infos locales

URGENT : Rassemblement contre une expulsion mardi matin à Lyon

Plusieurs familles de réfugiés vivant sans logement dans le quartier de Perrache vont être expulsées mardi 2 aout au matin. Soyons nombreux sur place pour l’empêcher.
Rendez-vous 6 h du matin au plus tard à Perrache au niveau du pont Kitchener-Marchand (quais de Saône)
[rouge] L’expulsion n’a pas eu lieu, mais jusqu’à quand ?[/rouge]

Infos locales Logement / Squat

La France leader européen... du nombre de Sans Domicile Fixes

Selon les chiffres publiés par la Fédération européenne des Associations Nationales Travaillant avec les Sans-Abri (FEANTSA), la France est de loin la plus mauvaise élève pour l’accueil de personnes sans-domicile fixe : près de 33.000 personnes entrent ainsi dans la catégorie « Sans-abri » qui regroupe les personnes « vivant dans la rue » et en « hébergement d’urgence ». Rapporté à la population française, cela donne un taux de 52 SDF pour 100.000 habitants, bien loin devant l’Espagne (26), la Belgique et (...)

Infos locales

Hébergement d’urgence : il faut qu’un autre lieu soit ouvert à Lyon !

Lundi 31 janvier 2011 : gymnase Bellecombe.
Arrivée vers 18h30, plein de monde attendait à la porte du gymnase, en me voyant
ils m’ont assaillie répétant : « Il n’y a pas de place, c’est complet ». Par manque de places disponibles, va-t-on obliger des personnes à dormir dehors par le froid qu’il fait... ?

Infos locales

17 octobre : Journée Mondiale du Refus de la Misère

A l’appel de nombreuses organisations, rendez-vous Place Louis Pradel dès 14h pour une après-midi de rencontre, de débats, de créations... pour témoigner votre solidarité et votre engagement pour que la dignité et la liberté de tou/tes soient respectées

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info