Quelle était donc cette urgence qui a motivé la réalisation aujourd’hui (8 août) de la décision prise le 6 août, par le préfet délégué à la défense et à la sécurité d’expulser dans un délai de 48h, le camp de Roms qui s’était constitué derrière l’hôpital femme-mère-enfant, près du périphérique Laurent Bonnevay, sur la commune de Bron ?
Apartheid social
Les Chant’Sans Pap’Yé, c’est qui ?
Les Chant’Sans Pap’Yé est un groupe vocal de 26 personnes enfants ou adultes, avec ou sans papiers.
Le 17 mai est organisé un parrainage afin de protéger et espérer une régularisation des 12 personnes menacées de la chorale.
Procès pour l’Expulsion de 12 familles - Audience reportée
Le Grand Lyon a demandé l’expulsion d’une quarantaine de personnes qui occupent un bâtiment désaffecté, propriété de Notre-Dame des Sans-Abri.
[rouge]Appel à rassemblement : Audience reportée au 18 avril 2014. [/rouge]
Calais : retour sur deux semaines agitées
Retour sur deux semaines agitées à Calais. Après le siège et l’attaque d’un squat par des néonazis à Coulogne, la réquisition de quatre maisons vides à Calais, une manifestation de solidarité aux migrants et de réponse antifasciste, l’expulsion illégale, la réoccupation et de nouveau expulsion d’une des maisons occupées.
Besoin de soutiens à Calais !!!
Expulsion du camp de Rroms de St Fons
Le bidonville de St Fons s’est fais expulser ce matin. Il s’agissait d’un des plus grand camps de l’agglomération lyonnaise.
Exposition « Roms, Entre Autres » au Lavoir Public
Une exposition met en lumière des individus derrière le mot Rom et pose la question : Qu’est-ce que l’intégration ?
L’artiste sera aussi invitée dans l’émission La Causerie sur Radio Canut le dimanche 24 novembre à 22h.
Procès contre un mineur en cours de régularisation pour avoir menti sur son âge
Jugement ce mercredi 2 octobre à 16h à la Cour d’Appel du Palais de Justice. Mohamed avait été placé en garde à vue le 21 mai, puis présenté aux comparutions immédiates du tribunal correctionnel. Il était accusé par le Parquet, le Conseil Général s’étant porté partie civile, d’avoir menti sur son âge estimé par des tests osseux à « entre 21 et 35 ans » ! Le 3 juillet, le Tribunal correctionnel de Lyon refusait de condamner Mohammed Bah
Expulsions de Roms : la France socialiste innove
Depuis leur arrivée au pouvoir les socialistes français se déchaînent contre les Roms qui constituent la plus importante minorité ethnique d’europe. Alors que leur nombre est stable et est évalué à environ 20 000 en France dont 10 000 sont des enfants, la moitié d’entre eux ont déjà été déplacés au cours des 8 premiers mois de l’année. Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est testée à Lyon pour pouvoir en expulser beaucoup plus.
Manifestation-solidarité avec les prostituéEs !
Les prostituéEs travaillant dans le quartier de Gerland (Lyon 7 et 8)
organisent un rassemblement suivi d’une manifestation le mercredi 29 mai
place Jean Macé à 15h pour dénoncer et lutter contre la répression
massive dont elles sont victimes depuis mars 2013.
MANIF pour la régularisation des sans-papiers
Un an après, pour les sans-papiers, quel changement ? La gauche expulse à tout Valls, Valls chausse les bottes de Guéant et valide les politiques antérieures.
Manifestation pour la régularisation de tous les Sans-Papiers samedi 25 à 14h Place du pont.
Même si la météo prétend le contraire, c’est encore le mois de Mai, dense en rendez vous.
Vendredi vous pouvez aller soutenir les inculpé-e-s de la lutte No-TAV à l’atelier et/ou commencer la soirée par la projection de « la dignité du peuple » à la plume noire
Samedi outre la manifestation, la Gryphe organise une rencontre autour du lycée Autogéré de Paris et Sud-Education vous accueille à l’autre coté du pont pour discuter condition de travail autour d’un verre.
Dimanche soir le ciné-club de l’atelier projette le déjanté « Accion Mutante » pour clore le Week-End.
Les Rroms Audibert/Lavirotte virés du gymnase la journée : Rassemblement le 17 mai à 9h30
Suite à l’incendie du squat Audibert et Lavirotte, les familles ont été
mises à l’abri dans le gymnase Grignard géré par Notre Dame des Sans-Abri. Toutes les personnes ont été mises dehors, sous la pluie, à 10h ce matin jusqu’à 15h, selon les ordres du Préfet. A 9h30 venez nombreux devant le Gymnase GRIGNARD,
Rassemblement dimanche 14 avril contre l’homophobie
Depuis des mois les démonstrations publiques des homophobes et autres réactionnaires se multiplient sous l’appellation de « manif pour tous » . Tous ?! Tous, y compris les groupuscules néonazis qui font le coup de poing encouragés par les discours d’intolérance débridée. Ainsi, les agressions homophobes se multiplient.
lire aussi Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?
Nous sommes condamnés à l’hospitalité parce que la terre est ronde
Avril arrive et toutes les expulsions suspendues par l’hiver dans la région lyonnaise vont pouvoir reprendre leur cours. A Villeurbanne, elles ont déjà commencé. Mobilisons-nous contre cette politique qui fait de chaque Rrom moins qu’un humain, expulsable à merci, sans lieu ni bien.
Des nonnes et des putes sur Radio Canut : De l’autre côté de la gare
Une rue dans un quartier populaire à Bruxelles... Dans cette rue, des travailleuses du sexe travaillent, des riverains se plaignent, rien que de très classique. Ce qui l’est moins, c’est qu’il y a aussi un couvent de bonnes soeurs. Sophie Auby a tendu son micro aux unes et aux autres, et elle a fait parler les unes sur les autres. Regards croisés des nonnes sur les putes, et des putes sur les nonnes.
Un peu de racisme par ici, ou de méfiance par là n’empêchent pas une atmosphère de (...)
Faites des économies, triez vos sans-abri
La ville socialiste de Saint-Fons dans le Rhône est en train de devenir un véritable laboratoire où on teste un certain nombre de traitements dégradants, inhumains et totalement illégaux à l’encontre de citoyens européens.
Police du comportement à la CAF du Rhône
C’est toujours un plaisir de se rendre à la Caisse d’Allocations Familiales, surtout lorsque de belles nouvelles affiches interdisent des attitudes totalement normales…
Appel à une mobilisation pour une régularisation collective d’étudiant-e-s étrangers/ères
Dans quelques semaines, nous déposerons collectivement une demande de régularisation et nous invitons le plus grand nombre à nous rejoindre dans cette lutte.
Venez au prochaines réunions le lundi 4 mars à 18H à la Bourse du Travail salle B et le jeudi 14 mars à 18h sur le Campus des Quais de Lyon 2.
Stella, 20 ans, nouvelle menace pour l’intérêt fondamental de la société française
Stella est une jolie jeune femme brune aux yeux verts. Lorsqu’elle sourit, c’est comme un rayon de soleil qui réchauffe le cœur, la grisaille environnante se dissipe et on oublie tout. Pour quelques dizaines d’euros, elle emmène les hommes au paradis. Elle a 20 ans, sans domicile et sans ressource, elle se prostitue pour survivre.
Début février, à Lyon, la police embarque la jeune femme et lui dresse un procès-verbal de notification d’un rappel à la loi. Le PV lui reproche d’avoir commis (...)
Des enfants pourchassés, violentés et humiliés par la police
Arrestations violentes, menottage, chantage, absence d’avocat, palpations intimes … Certains policiers s’acharnent contre les enfants des rues au lieu de les protéger.
Manuel, j’ai encore raté l’avion
Le gouvernement socialiste et son sinistre de l’intérieur Manuel Valls nous ont prévenus : la patrie est en danger, les camps de Roms sont sales, les immigrés continuent de nous envahir, Marine a fait 18% aux présidentielles, par conséquent, il est indispensable de continuer la politique raciste de stigmatisation des étrangers menée par le gouvernement précédent.