Apartheid social

Infos locales Apartheid social

Expulsion d’un camp de Roms à Bron

Quelle était donc cette urgence qui a motivé la réalisation aujourd’hui (8 août) de la décision prise le 6 août, par le préfet délégué à la défense et à la sécurité d’expulser dans un délai de 48h, le camp de Roms qui s’était constitué derrière l’hôpital femme-mère-enfant, près du périphérique Laurent Bonnevay, sur la commune de Bron ?

Infos locales Migrations - sans-papiers

Calais : retour sur deux semaines agitées

Retour sur deux semaines agitées à Calais. Après le siège et l’attaque d’un squat par des néonazis à Coulogne, la réquisition de quatre maisons vides à Calais, une manifestation de solidarité aux migrants et de réponse antifasciste, l’expulsion illégale, la réoccupation et de nouveau expulsion d’une des maisons occupées.
Besoin de soutiens à Calais !!!

Infos locales

Procès contre un mineur en cours de régularisation pour avoir menti sur son âge

Jugement ce mercredi 2 octobre à 16h à la Cour d’Appel du Palais de Justice. Mohamed avait été placé en garde à vue le 21 mai, puis présenté aux comparutions immédiates du tribunal correctionnel. Il était accusé par le Parquet, le Conseil Général s’étant porté partie civile, d’avoir menti sur son âge estimé par des tests osseux à « entre 21 et 35 ans » ! Le 3 juillet, le Tribunal correctionnel de Lyon refusait de condamner Mohammed Bah

Infos locales Politicaillerie

Expulsions de Roms : la France socialiste innove

Depuis leur arrivée au pouvoir les socialistes français se déchaînent contre les Roms qui constituent la plus importante minorité ethnique d’europe. Alors que leur nombre est stable et est évalué à environ 20 000 en France dont 10 000 sont des enfants, la moitié d’entre eux ont déjà été déplacés au cours des 8 premiers mois de l’année. Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est testée à Lyon pour pouvoir en expulser beaucoup plus.

Infos locales Migrations - sans-papiers

MANIF pour la régularisation des sans-papiers

Un an après, pour les sans-papiers, quel changement ? La gauche expulse à tout Valls, Valls chausse les bottes de Guéant et valide les politiques antérieures.
Manifestation pour la régularisation de tous les Sans-Papiers samedi 25 à 14h Place du pont.
Même si la météo prétend le contraire, c’est encore le mois de Mai, dense en rendez vous.
Vendredi vous pouvez aller soutenir les inculpé-e-s de la lutte No-TAV à l’atelier et/ou commencer la soirée par la projection de « la dignité du peuple » à la plume noire
Samedi outre la manifestation, la Gryphe organise une rencontre autour du lycée Autogéré de Paris et Sud-Education vous accueille à l’autre coté du pont pour discuter condition de travail autour d’un verre.
Dimanche soir le ciné-club de l’atelier projette le déjanté « Accion Mutante » pour clore le Week-End.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Rassemblement dimanche 14 avril contre l’homophobie

Depuis des mois les démonstrations publiques des homophobes et autres réactionnaires se multiplient sous l’appellation de « manif pour tous » . Tous ?! Tous, y compris les groupuscules néonazis qui font le coup de poing encouragés par les discours d’intolérance débridée. Ainsi, les agressions homophobes se multiplient.
lire aussi Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?

Infos locales Médias

Des nonnes et des putes sur Radio Canut : De l’autre côté de la gare

Une rue dans un quartier populaire à Bruxelles... Dans cette rue, des travailleuses du sexe travaillent, des riverains se plaignent, rien que de très classique. Ce qui l’est moins, c’est qu’il y a aussi un couvent de bonnes soeurs. Sophie Auby a tendu son micro aux unes et aux autres, et elle a fait parler les unes sur les autres. Regards croisés des nonnes sur les putes, et des putes sur les nonnes.
Un peu de racisme par ici, ou de méfiance par là n’empêchent pas une atmosphère de bienveillance (...)

Infos locales

Faites des économies, triez vos sans-abri

La ville socialiste de Saint-Fons dans le Rhône est en train de devenir un véritable laboratoire où on teste un certain nombre de traitements dégradants, inhumains et totalement illégaux à l’encontre de citoyens européens.

Infos locales

Stella, 20 ans, nouvelle menace pour l’intérêt fondamental de la société française

Stella est une jolie jeune femme brune aux yeux verts. Lorsqu’elle sourit, c’est comme un rayon de soleil qui réchauffe le cœur, la grisaille environnante se dissipe et on oublie tout. Pour quelques dizaines d’euros, elle emmène les hommes au paradis. Elle a 20 ans, sans domicile et sans ressource, elle se prostitue pour survivre.
Début février, à Lyon, la police embarque la jeune femme et lui dresse un procès-verbal de notification d’un rappel à la loi. Le PV lui reproche d’avoir commis l’infraction (...)

Infos locales

Manuel, j’ai encore raté l’avion

Le gouvernement socialiste et son sinistre de l’intérieur Manuel Valls nous ont prévenus : la patrie est en danger, les camps de Roms sont sales, les immigrés continuent de nous envahir, Marine a fait 18% aux présidentielles, par conséquent, il est indispensable de continuer la politique raciste de stigmatisation des étrangers menée par le gouvernement précédent.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info