Apartheid social

Infos locales

OSER Résister

L’association OSER, qui poursuit ses combats pour survivre et venir en aide aux plus exclus sur Bourg en Bresse. Manifestation le jeudi 14 juin 2007 à 18h, départ du Square Joubert (devant la préfecture) à Bourg en Bresse.

Infos locales

OSER : dernières infos avant le passage devant le tribunal le 9 mai prochain

OSER : Après avoir cédé aux multiples exigeances du préfet, l’état semble vouloir faire un « geste » en direction d’OSER. Cela suffira-t-il avant la décision du jugement du tribunal de Bourg en Bresse du 09 mai à 09H30 ?
OSER : dernières informations.
Le mercredi 2 mai, soit huit jours avant l’audience du Tribunal de Grande Instance (TGI) qui doit statuer sur le sort d’OSER, le Préfet confirme par fax à l’administrateur qu’il verse la dotation mensuelle du mois de mai, plus les deux tiers de celle d’avril. (...)

Infos locales

L’État veut la disparition du FAR à Bourg

L’association OSER est trop osée pour le pouvoir en place : la fin justifie les moyens ! L’association, risque de disparaître dans quelques jours. Et pourtant que n’avons nous pas entendu sur l’importance du rôle des centres d’hébergement de sans logis lors da mort de l’abbé Pierre... Et pourtant, ceux qui marchent trop bien, avec la participation des usagers, on les étrangle financièrement pour qu’ils crèvent. Il est urgent de soutenir avant le 9 mai.

Infos locales

Grève au centre d’accueil « l’Étape » à Valence

Tout comme le FAR à Bourg, les AJD à Lyon, un autre centre d’hébergement de Valence, l’Étape, est dans le collimateur de l’État car les salariés remplissent trop bien leur mission auprès des personnes sans abri, c’est-à-dire qu’il n’est pas dans les clous du système de rentabilité capitaliste que l’on veut imposer aussi à toutes les structures sociales... Contre les licenciements, soutenons l’équipe de l’Étape de Valence, encouragée par les personnes accueillies.

Infos locales

La FAR à Bourg : Toujours Debout !

L’association OSER, en grève depuis le 12 janvier 2007, toujours debout comme le disent les slogans, malgré les mauvais coups, a rouvert en partie son CHRS (le Far), tout en poursuivant sa mission pour obtenir les moyens de poursuivre sa mission.

Infos locales

OSER : Grande manifestation à Bourg en Bresse le vendredi 16 mars à 17h30.

L’association OSER, qui après deux mois de grève et de campement sous les tentes, multiplie les actions, organise une grande manifestation le Vendredi 16 mars à 17h30 devant la Préfecture de Bourg-en-Bresse, square Joubert, pour obtenir les moyens de poursuivre sa mission. C’est le moment d’être plus nombreux que jamais pour soutenir cette association en grand danger.

Infos locales

OSER : Petits mensonges entre amis.

Suite à l’interview de Pierre SOUBELET parue dans le Progrès du 17 février, les gestionnaires d’OSER (qui campent toujours devant la préfecture avec leurs soutiens) ont décidé de répondre point par point aux petits mensonges et contre-vérités martelés par le représentant de l’Etat.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info