Logement pour tous : la lutte continue ! ce samedi à 11h Bellecour

1118 visites
Logement 1 complément

Après le succès du 6 février, où nous étions plus de 500 dans la rue pour le droit au logement, une nouvelle manifestation unitaire est prévue Samedi 10 Mars, à 11h Place Bellecour. (Lire la suite)

Les larmes de crocodiles sur l’abbé Pierre et sur les pauvres à peine séchées, les belles promesses passées, le gouvernement continue à vaquer à ses occupations et à attaquer les classes populaires.

Ni quelques mesurettes prises en urgence pour calmer le mouvement, ni la loi sur le droit au logement opposable qui en l’état intègre un amendement qui tend à permettre aux préfets d’expulser les squats sans passer par une procédure judiciaire, n’ont en effet résolu la question du logement.

La hausse des loyers n’est toujours pas stoppée, les logements nécessaires ne sont toujours pas construits, et les préfectures s’apprêtent, à la fin de la trêve d’hiver, à commencer les expulsions. Chaque année, c’est 100 000 jugements d’expulsion qui sont prononcés contre des familles dans la galère qui ne peuvent plus payer leur loyer.

Alors, à Lyon comme ailleurs, la lutte continue. Les habitants d’un immeuble sont en lutte à Chassieu contre les loyers trop chers, les habitants du ministère de la crise du logement sont aussi en lutte pour que les pouvoirs publics fournissent des vrais relogements à tous.

Après le succès du 6 février, où nous étions plus de 500 dans la rue pour le droit au logement, une nouvelle manifestation unitaire est prévue Samedi 10 Mars, à 11h Place Bellecour.

Ci-joint le tract avec nos revendications. N’hésitez pas à le diffuser.

PDF - 526.6 ko
Tract Manif du 10

NB) Le procès du ministère de la crise du logement du 100 Cours du Docteur Long aura lieu vendredi à 9h au Tribunal de Grande Instance (Nouveau Palais de Justice, 67 rue Servient, Arrêt Mairie du 3e du tram T1).

Soyons nombreux pour soutenir les habitants !

Site du ministère de la crise du logement de Lyon :
http://ministere69.over-blog.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement » :

>Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat !

Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian. Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective. On s’est...

>Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ». https://vimeo.com/687779005 Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses...

› Tous les articles "Logement"