Guerres - Armements

Infos locales Militarisme / Armements

Que fait encore l’armée française en Afrique ?

Débat à La Gryffe avec Raphaël Granvaud mercredi 17 novembre 2010 à 19h30 en co-organisation avec SURVIE 69.
Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix.

Infos locales

Conférence-Débat sur la situation en Guinée le jeudi 10 décembre, 18h30, au 4 bis rue de l’université

Depuis la mort de l’ancien dictateur Lansana Conté (décembre 2008), la Guinée est de nouveau dirigée d’une main de fer par une junte militaire des plus sanglante, avec à sa tête Dadis Camara. Ce dernier s’est bien entouré, avec pour premier ministre un grand banquier Guinéen, Kabiné Komara, et à la Défense, Sekouba Konaté, un homme très proche des milieux affairistes.

Infos locales

Les nouvelles armes non létales de la police... une réalité d’un futur proche

Les armes non létales (ANL), nouveaux jouets des policiers entre le revolver et la matraque, seront de toutes les manifestations d’ici à quelques années. Et nous pouvons gager qu’une réflexion comme : « Putain, j’ai été tasé lors de la manif’ ! », sera banale pour un étudiant de demain. Entre le Taser X 26, testé dès 2004 dans l’agglomération lyonnaise, véritable laboratoire sécuritaire, et le mini hélicoptère qui tire des cartouches incapacitantes, le mythe du sifflet et de la matraque est plus que jamais de l’histoire ancienne.

Infos locales

Dernières infos du sommet de l’Otan

Ce samedi 4 avril quelques 30 000 personnes ont manifesté contre l’Otan dans les environ de Strasbourg. Le déploiement policier était sans équivalent avec au total, 9000 policiers mobilisés. En plus on a pu compter 15 000 forces de gendarmerie et des hélicoptères qui ont tourné en permanence au-dessus des manifestants. Selon les autoritées il y aurait eu 300 interpellations dont une centaine aurait donné lieu à une garde-à-vue.
La médic team dit avoir soigner près de 100 manifestants durant la journée. De nombreuses blessures ont été causées soit par les grenades détonantes, soit par les lacrymos en tire tendu.

JPEG - 20 ko

- Quelques récits de la journée :
Des photos de la journée : ici et mais aussi de la manif principal du coté de Kehl et encore de Strasbourg le samedi 4 avril
Vidéos : une compilation exhaustive de vidéos du 4 avril.
Vidéos : 2 avril, 3 avril et 4 avril toutes tournées par une télé locale.
Autrement deux autres vidéos du 4 avril ici, où une dernière. Mais encore les vidéos des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) : 1, 2 et 3

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Contre l’OTAN... Toutes et tous à Strasbourg ! Infos pratiques

Du 1er au 5 avril 2009 un contre sommet est organisé à Strasbourg pour lutter contre l’OTAN.
Vous trouverez à l’intérieur de cet article-ressource des informations pratiques pour aller manifester à Strasbourg.
Cartes de la ville, horaire des bus, informations sur le logement, le village, la répression possible, les effectifs de police mobilisés, des infos aussi sur l’équipe médicale de premier secours, des articles des masses médias et des médias alternatifs sur le sujet...
Bref tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre contre-sommet (ou presque)....
Article mis à jour jeudi 2 avril

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info