13’12 contre les violences policieres

859 visites
1 complément

Parce que la police tue en moyenne 18 personnes chaque année en France, majoritairement de jeunes hommes arabes ou noirs. Parce que ça dure depuis trop longtemps et que trop peu s’en émeuvent. Nous sommes 33 MC’s, sur un seul morceau, tou.te.s uni.e.s derrière une même exigence de justice, derrière une seule et unique bannière sur laquelle il pourrait être inscrit : « 13’12 contre les violences policières ».

Soutien au lancement du morceau de rap « 13’12 contre les violences policières »

Parce que la police tue en moyenne 18 personnes chaque année en France, majoritairement de jeunes hommes arabes ou noirs.

Parce que ça dure depuis trop longtemps et que trop peu s’en émeuvent.

Parce que l’agenda politique ne semble pas avoir pour objectif d’y mettre un terme, à l’heure où au contraire un projet de loi sur la « sécurité globale » (sic) prévoit entre autres choses d’interdire de photographier ou filmer les policiers dans l’exercice de leurs fonctions, et est en cours d’examen par l’Assemblée Nationale.

Pour que l’information circule. Pour assurer notre soutien plein et entier aux victimes et à leurs familles. Pour que ces exactions cessent. Parce que nous refusons d’être les complices silencieux de ces meurtres racistes.

Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de parler. Ou plus exactement de rapper.
Nous sommes 33 MC’s, sur un seul morceau, tou.te.s uni.e.s derrière une même exigence de justice, derrière une seule et unique bannière sur laquelle il pourrait être inscrit : « 13’12 contre les violences policières ».

Avec :

VII

Akeron

Aladoum

Ben Akara (HPS)

Billie Brelok

Démos (ACS)

Djamhellvice

E.One (Première Ligne)

Erremsi

Fik’s Niavo (Ul’Team Atom)

Fl-How

Gaiden

Kaïman Lanimal

Kimo (Libres Ratures)

K.Oni

Lili (Crew Z.1.D)

L’1consolable

Mod Efok

Monsieur M

Nada

Nodja

Original Tonio

Res Turner

Saïdou (Sidi Wacho)

Saknes (La Jonction)

Siren

Skalpel

Sticky Snake (L’Alerte Rouge)

Templar (Ul’Team Atom)

Temsis (ACS)

Tideux

Turiano (HPS)

Ywill (La Jonction)

PNG - 2.4 Mo

Avec l’aimable et precieuse participation de ramata dieng !

Sortie prévue le 13/12/2020 à 13h12 aux formats numérique ainsi que CD 3 titres avec instrumental et a cappella (édition limitée de 500 exemplaires).

L’intégralité des fonds réunis, au delà des 1000 premiers euros nécessaires à la production du CD, iront aux victimes et familles de victimes de la police.

La suite à lire sur : https://www.helloasso.com/associations/on%20n%20a%20qu%20un%20visage/collectes/soutien-au-lancement-du-morceau-de-rap-13-12-contre-les-violenc

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

  • Le 13 décembre 2020 à 21:07, par Romeal

    Trop bien !
    Ca fait chaud au cœur !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Ma détention provisoire #4. Améliorer le quotidien coûte cher

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Pas de répit pour les opposants au pass sanitaire : procès & condamnations

Lundi dernier, comme après de nombreuses manifestations, se déroulaient les habituelles comparutions immédiates à l’encontre des personnes arrêtées le samedi précédent. Sauf que la manifestation en question n’avait rien d’habituel puisqu’elle a eu lieu en plein mois de juillet, qu’elle n’était appelée par...

>Ma détention provisoire #3. « Le travail, mine de rien, ça t’occupe »

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

› Tous les articles "Répression policière"