Parce que la police tue en moyenne 18 personnes chaque année en France, majoritairement de jeunes hommes arabes ou noirs. Parce que ça dure depuis trop longtemps et que trop peu s’en émeuvent. Nous sommes 33 MC’s, sur un seul morceau, tou.te.s uni.e.s derrière une même exigence de justice, derrière une seule et unique bannière sur laquelle il pourrait être inscrit : « 13’12 contre les violences policières ».
Soutien au lancement du morceau de rap « 13’12 contre les violences policières »
Parce que la police tue en moyenne 18 personnes chaque année en France, majoritairement de jeunes hommes arabes ou noirs.
Parce que ça dure depuis trop longtemps et que trop peu s’en émeuvent.
Parce que l’agenda politique ne semble pas avoir pour objectif d’y mettre un terme, à l’heure où au contraire un projet de loi sur la « sécurité globale » (sic) prévoit entre autres choses d’interdire de photographier ou filmer les policiers dans l’exercice de leurs fonctions, et est en cours d’examen par l’Assemblée Nationale.
Pour que l’information circule. Pour assurer notre soutien plein et entier aux victimes et à leurs familles. Pour que ces exactions cessent. Parce que nous refusons d’être les complices silencieux de ces meurtres racistes.
Pour toutes ces raisons, nous avons choisi de parler. Ou plus exactement de rapper.
Nous sommes 33 MC’s, sur un seul morceau, tou.te.s uni.e.s derrière une même exigence de justice, derrière une seule et unique bannière sur laquelle il pourrait être inscrit : « 13’12 contre les violences policières ».
Avec :
VII
Akeron
Aladoum
Ben Akara (HPS)
Billie Brelok
Démos (ACS)
Djamhellvice
E.One (Première Ligne)
Erremsi
Fik’s Niavo (Ul’Team Atom)
Fl-How
Gaiden
Kaïman Lanimal
Kimo (Libres Ratures)
K.Oni
Lili (Crew Z.1.D)
L’1consolable
Mod Efok
Monsieur M
Nada
Nodja
Original Tonio
Res Turner
Saïdou (Sidi Wacho)
Saknes (La Jonction)
Siren
Skalpel
Sticky Snake (L’Alerte Rouge)
Templar (Ul’Team Atom)
Temsis (ACS)
Tideux
Turiano (HPS)
Ywill (La Jonction)
Avec l’aimable et precieuse participation de ramata dieng !
Sortie prévue le 13/12/2020 à 13h12 aux formats numérique ainsi que CD 3 titres avec instrumental et a cappella (édition limitée de 500 exemplaires).
L’intégralité des fonds réunis, au delà des 1000 premiers euros nécessaires à la production du CD, iront aux victimes et familles de victimes de la police.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le thème de cette année est « La non-violence, ça marche ! » dans le cadre des 40 ans de la Marche pour l’égalité et contre le racisme de 1983.
Une série de film débat, formation et un colloque sur l’anniversaire de la marche de 1983 au musée Gadagne le samedi 30 septembre. Organisée par le MAN...
Le 23 septembre, marchons pour la justice, contre le racisme et les violences policières à l’appel d’une centaine d’organisations, syndicats et associations.
À Lyon, la marche aura lieu à 14H30, depuis le quartier du Tonkin / Esplanade de l’Europe
(Métro Charpennes ou Tram Tonkin) jusqu’à la...
Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois.
Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info