Site collaboratif d’infos alternatives

15 jours après, Collomb ministre de l’Intérieur et toujours maire : la double-peine pour les Lyonnais·es

A Lyon, les élections nous avaient quand même apporté une bonne nouvelle. Collomb, nommé ministre de l’Intérieur pour avoir ardemment manœuvré pour Macron, devait démissionner dans les plus brefs délais de ses mandats locaux.

Le Progrès nous avait même, pour une fois, fait saliver :

PNG - 53.5 ko

Promesses de politicien, « Si c’est vrai c’est dans le Progrès », etc. Deux semaines plus tard, la déception. Collomb s’accroche toujours à son statut de grand calife local. Il a même présidé lundi le conseil municipal après celui de la métropole la semaine dernière, comme le précise 20 Minutes :

Pour l’instant, il n’a toujours pas envoyé sa lettre de démission, indiquant qu’il le fera après les législatives. Alors que le Premier ministre, Edouard Philippe vient de quitter la mairie du Havre, Gérard Collomb fait durer le plaisir. Le maire de Lyon, nommé ministre de l’Intérieur a présidé lundi après-midi le conseil municipal.

Histoire d’être sûr que s’il se fait virer de son poste de ministre, il puisse revenir tranquillement dans sa baronnie. Histoire surtout de garder la main sur tout ce qui se décide à Lyon.

Pour les Lyonnais·es, en attendant, c’est la double-peine. Après l’avoir subi pendant des années au niveau local, on se le paye maintenant comme premier flic de France... et toujours au niveau local. On se réconfortera en se disant qu’on n’est plus les seul·es à se lamenter à son propos ou à rigoler.

#GérardCasseToi

Autocrate, sécuritaire, anti-pauvres, anti-migrants : Gérard Collomb devient ministre de l’Intérieur

Le maire de Lyon est le nouveau ministre de l’Intérieur, c’est-à-dire le premier flic de France, responsable en chef de la répression des mouvements sociaux, des petits délits et de la chasse aux migrants. Revue de ses œuvres à Lyon en guise d’adresse à celles et ceux qui vont devoir s’opposer à ses (...)

21 mai

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Politicaillerie » :

Stéphane Bouillon, un délinquant nommé préfet de région

Stéphane Bouillon est le préfet de la région Auvergne-Rhônes-Alpes et du Rhône depuis le 11 octobre 2017. Avant de devenir responsable local de la police, ce haut-fonctionnaire s’est surtout fait connaître par ses ennuis judiciaires.

> Tous les articles "Politicaillerie"