1er Mai contre la prison : appel à rejoindre la zac du Plan

496 visites

La préfecture du Vaucluse a accordé cet hiver le permis de construire de la prison d’Entraigues avec une promesse de début des travaux en janvier 2024 : et bien voilà c’est fait.

Une grande clôture de 2m de haut fait le tour du chantier, amovible par certains endroits. Un algéco à étage trône au milieu de cette clôture, un gardien s’ennuie et des machines machinent ou stationnent. Il continue le ronron des engins à construire des prisons, le ronron des protecteurs de la population, il continue le silence et les cris dans les cages.

Nous y avons passé du temps, au soleil, dans le mistral, sous la pluie, à la belle étoile et dans les tentes. Il y a eu des bons moments, on s’est rencontré, on a été d’accord et pas d’accord...

C’est à combien qu’on peut empêcher un chantier d’avancer ?
A chacunE ses manières, à tour de rôle, en groupe, furtifs, massifs, visibles ou invisibles. Comme il nous plaît, tout un mois de mai pour retourner la terre et la prison avec.

Pour commencer, rdv sur place le 1er mai à midi.

zac du Plan 84320 Entraigues

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Police : abolissons son permis de tuer

Le meurtre de Nahel a replacé sur le devant de la scène les conditions dans lesquelles les policiers peuvent aujourd’hui faire usage de leurs armes. A travers une série d’enquêtes et de témoignages, Flagrant déni révèle l’opacité, le flou et la dangerosité des instructions relatives à l’usage de...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>Contre la légende et l’oubli (depuis la ZAD de NDDL)

Un document/témoignage, depuis la ZAD de NDDL, durant la période des expulsions (janvier / mai 2018). Ces notes ont été écrites au jour le jour à destination de soutiens qui étaient loin de la ZAD, et ne comprenaient pas la complexité des enjeux, des conflits, des processus à l’œuvre.

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"