5e salon du Livre Libertaire de Saône-et-Loire à Cuisery

1028 visites

Les 6 et 7 octobre prochains se tiendra à la Salle du Temps Libre à Cuisery (71), le 5è Salon du Livre Libertaire Saône-et-Loire, organisé par le groupe libertaire 71, le groupe La Vache Noire de la Fédération Anarchiste et la librairie associative Les Chats Noirs.

Comme nous l’avions espéré à l’origine, ce salon est une excellente vitrine pour l’édition libertaire et anarchiste, trop peu présente dans notre région rurale, où la désertification touche aussi les librairies.

Le choix de Cuisery paraissait assez évident dans la mesure où Cuisery est le village des bouquinistes dans la région et organise tous les 1er dimanches du mois un Village du Livre (d’occasion principalement). Il y avait donc pour nous une vraie légitimité et un véritable intérêt à nous installer à Cuisery.

PNG - 87.5 ko

Comme les années précédentes nous ouvrirons les portes à 17h le samedi pour une rencontre à 18h avec l’écrivain Jean-Pierre Levaray, auteur de Putain d’usine, Après la catastrophe, Tue ton patron.
Au programme débats et échanges sur le travail, le salariat, les risques industriels...
Puis après un passage à la buvette et une petite restauration de notre cru, un concert, avec en ouverture un invité surprise, puis Fred Alpi nous fera danser et réfléchir aussi.

Dimanche le Salon du Livre proprement dit ouvre ses portes à 10h.
Plusieurs éditeurs, quelques bouquinistes, des auteurs, des table de presse d’assoc’ locales et des tas de belles rencontres...
Notamment notre ami Michel Chevalier qui viendra à l’apéro nous régaler et nous faire gueuler ses chants révolutionnaires.
A midi petite restauration sur place.
A 14h une intervention de Juanito Marcos et Yves Meunier sur le thème : Révolution espagnole, quels enseignements utiles pour un futur libertaire ?.
A 16h une intervention de l’historienne Claire Auzias, auteure notamment de « Samudaripen, le génocide des Tsiganes » et « Chœur de femmes tsiganes ».
Clôture à 18h.


Voir une carte plus grande

samedi 6 octobre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>31ème édition du Karnaval Humanitaire : recrutement des bénévoles

Pour sa 31ème année, le Karnaval Humanitaire recrute des bénévoles ! Venez les lundis soir découvrir l’ambiance de cette association, et découvrir les coulisses de l’organisation d’un festival engagé. Les réunions débutent à 20h et on cuisine et mange toustes ensemble. Vous pouvez aussi nous...

>Petites frappes // Deux heures de radio avec Mayday

Il y a bien eu cette idée de boycotter le mondial de la honte et puis le matraquage des résultats au petit matin, les buts de malade, le Maroc en demi, la France en finale et le camp des résistant·es s’est réduit à peau de chagrin. Pendant 2 heures on vous parle de foot populaire et d’espoirs...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"