Alès : inauguration de la bibliothèque la Rétive !

1022 visites

Samedi 2 mars à 16h La Rétive ouvre ses portes !

Un local bibliothèque ouvre à Alès : LATIVE (c’est au 42 rue du Faubourg d’Auvergne)

POUR FAIRE VIVRE DES IDÉES D’ÉMANCIPATION SOCIALE

ET PARTICIPER À LA SUBVERSION DE CE MONDE...

LATIVE... C’EST QUI ? Un collectif de personnes qui luttent et s’interrogent, qui souhaitent échanger des critiques sociales, faire vivre un espace de solidarités et de réflexions, en dehors des logiques autoritaires, hiérarchiques et de partis...

C’EST QUOI ? Une bibliothèque pleine d’outils pour s’informer, étudier, comprendre et combattre ce monde... pour s’en évader aussi ! Une bibliothèque, avec des romans, des livres d’histoire, des BD, des documentaires, des émissions de radio, des films... que l’on peut emprunter. Des journaux, des archives, des brochures, que l’on peut consulter... « tranquille peinard » depuis un bon canap’, en sirotant un café !

(...)

À La Rétive il se passera notamment :

*La Cantine un dimanche par mois, nos cordons rouges et noirs vous invitent à partager un repas à prix libre en soutien à la Rétive.

*Le Ciné-club Tous les premiers vendredi du mois, la Rétive déploie sa toile. A 19h, auberge espagnole (chacun amène à manger et à boire). A 20h, début de la projection, et puis c’est gratuit !

*Les Réunions de La Rétive Tous les premiers dimanche du mois, lors de réunions ouvertes à tous, la Rétive concocte son programme ! Bienvenue à toutes les personnes qui souhaitent participer au fonctionnement du local, proposer une activité, une initiative, ...

La suite à lire sur : http://grenoble.indymedia.org/2013-02-23-Ales-30-Inauguration-de-la-Retive

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Université Lyon 2 : Le Progrès sert la soupe aux réactionnaires

Fidèle à sa ligne éditoriale, le Progrès a gratifié son lectorat d’une Une et d’une double-page une nouvelle fois bien réactionnaire. La cible de la semaine ? L’Université Lyon 2, clouée au pilori au travers d’un récit délirant dénonçant les « dérives » d’enseignements entièrement acquis au féminisme et à...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"