Samedi 2 mars à 16h La Rétive ouvre ses portes !
Un local bibliothèque ouvre à Alès : LA RÉTIVE (c’est au 42 rue du Faubourg d’Auvergne)
POUR FAIRE VIVRE DES IDÉES D’ÉMANCIPATION SOCIALE
ET PARTICIPER À LA SUBVERSION DE CE MONDE...
LA RÉTIVE... C’EST QUI ? Un collectif de personnes qui luttent et s’interrogent, qui souhaitent échanger des critiques sociales, faire vivre un espace de solidarités et de réflexions, en dehors des logiques autoritaires, hiérarchiques et de partis...
C’EST QUOI ? Une bibliothèque pleine d’outils pour s’informer, étudier, comprendre et combattre ce monde... pour s’en évader aussi ! Une bibliothèque, avec des romans, des livres d’histoire, des BD, des documentaires, des émissions de radio, des films... que l’on peut emprunter. Des journaux, des archives, des brochures, que l’on peut consulter... « tranquille peinard » depuis un bon canap’, en sirotant un café !
(...)
À La Rétive il se passera notamment :
*La Cantine un dimanche par mois, nos cordons rouges et noirs vous invitent à partager un repas à prix libre en soutien à la Rétive.
*Le Ciné-club Tous les premiers vendredi du mois, la Rétive déploie sa toile. A 19h, auberge espagnole (chacun amène à manger et à boire). A 20h, début de la projection, et puis c’est gratuit !
*Les Réunions de La Rétive Tous les premiers dimanche du mois, lors de réunions ouvertes à tous, la Rétive concocte son programme ! Bienvenue à toutes les personnes qui souhaitent participer au fonctionnement du local, proposer une activité, une initiative, ...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info