- Pourquoi et comment l’antisionisme (critique et dénonciation de la colonisation de la Palestine et des guerres menées par l’État israélien), est-il devenu, dans la bouche des dirigeants israéliens comme de Manuel Valls, synonyme d’antisémitisme ?
- Pourquoi celles et ceux qui combattent la politique criminelle de l’État d’Israël envers les palestiniens (occupation, colonisation, discriminations, apartheid, nettoyage ethnique, guerres et crimes de guerre) sont-ils dénoncés comme traîtres s’ils sont juifs, et comme antisémites, s’ils ne se sont pas ?
- Pourquoi au pays des “droits de l’Homme”, l’appel au boycott des exportations israéliennes lancé par BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), est-il devenu un délit passible de poursuites judiciaires ?
- Comment sortir de cet amalgame infamant et dénoncer efficacement tout autant l’antisémitisme que le sionisme ?
- Quelles sont les perspectives du mouvement de solidarité et de soutien avec les palestiniens ?
Nous vous invitons à venir vous informer et à en débattre.
Pierre Stambul et Sarah Katz ont séjourné à Gaza du 23 mai au 9 juin 2016.
Leur témoignage est rare et précieux tant il est difficile d’obtenir l’autorisation de se rendre dans cette zone où règne une situation extrêmement tendue. Ils pourront donner des informations sur la vie, la situation politique et sociale de ce territoire bouclé par les israéliens et les égyptiens.
Vendredi 7 octobre 2016, 19h30 Salle CHIRAT, 45, avenue Berthelot 69007 Lyon
Rencontre organisée par le collectif Confrontations, avec le soutien de l’UJFP-Lyon.
Il sera possible de se procurer sur place les livres de P. Stambul, dont le dernier "Chronique de Gaza – mai-juin 2016" qu’il cosigne avec S. Katz.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info