Apéro contre Bouygues le dimanche 8 décembre

602 visites

Venez rencontrer le collectif les Pentes contre Bouygues, récupérer une banderole, partager vos idées pour lutter contre ce projet et tous les autres qui visent à dénaturer les quartiers et chasser les pauvres des centre villes.

Bouygues projette toujours de détruire le petit îlot de maisons basses et de hangars situé entre les rues Lemot, Pouteau et Diderot, pour construire à la place 4 immeubles de standing et 40 places de parking privées.
(Plus d’infos ici)

Les habitant.es du quartier se sont organisés et ont déposé un recours juridique contre le permis de construire. Les travaux ne pourront pas débuter tant que ce recours n’a pas été examiné. La décision des juges ne sera de toute façon pas indifférente au niveau de mobilisation populaire contre ce projet !

Nous appelons donc tout.es les habitant.es du quartier à afficher leur opposition par la pose d’une banderole à leurs fenêtres. Nous vous invitons également à un apéritif convivial pour soutenir financièrement le recours juridiques, s’informer sur le Projet Bouygues et aussi plus largement sur la gentrification et les politiques de la Mairie Centrale et de la Métropole pour nos quartiers

Apéro contre Bouygues : Dimanche 8 décembre à partir de 18h - 34 rue de Crimée Lyon 1er

dimanche 8 décembre 2019

Apéro contre Bouygues

18h00 - 22h30
Lyon 1er

34 rue de Crimée Lyon 1er

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info