Appel à la grève le 20 novembre 2007

6853 visites
Novembre2007-...(LRU et retraites) 6 compléments

Communiqué des Unions Départementales CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CNT du Rhône pour la journée du mardi 20 novembre.
La manif partira à 10h30 de Jean Macé.

D’autres appels locaux pour cette journée de grève :
- Appel des organisations de l’Éducation Nationale du Rhône
- Intersyndicale du CERTU : 5 raisons de faire grève : l’appel de l’ensemble de nos organisations
- Attaques contre les chômeurs, les précaires, appel à résister ensemble et à manifester dans l’unité le 20 novembre avec les salariés, les étudiants... (A C ! Rhône)

Grosse grosse manif’ de 16 725 à 22 352 personnes, cheminotEs, salariéEs de la fonction publique, personnels de l’Educ Nat, étudiantEs, vos comptes-rendus de manif’ sont les bienvenus. Pour publier c’est par là, ou n’hésitez pas à appeller à Radio Canut pour passer le mot. (écouter le point d’info sur les mouvements sociaux du 20/11 : clic)

Les salariés, les retraités, les privés d’emploi et les étudiants rencontrent de nombreuses difficultés dans leur vie quotidienne. Nombre d’entre elles et d’entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Les mesures gouvernementales ne feront qu’aggraver cette situation.

- Améliorer la situation de chacun et chacune c’est :

    • augmenter le pouvoir d’achat et les salaires,
    • améliorer les conditions de travail et d’emploi,
    • avoir des services publics de qualité,
    • pouvoir vivre dignement de sa retraite,
    • avoir droit à une protection sociale solidaire.

Face au blocage des négociations nationales sur les salaires et l’emploi publics, les fédérations des trois versants de la fonction publique (État, territoriaux, hospitaliers) appellent à une journée de grève et de manifestations le 20 novembre 2007.

Les Unions départementales CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CNT du Rhône se félicitent de cette initiative et appellent à y participer massivement.

Une manifestation est organisée à Lyon ce jour-là. Elle partira à 10h30 de la place Jean Macé.


Attaques contre les chômeurs, les précaires, résistons ensemble : manifestons dans l’unité le 20 novembre (10h30 Jean Macé) avec les salariés, les étudiants... (A C ! Rhône)


Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 21 novembre 2007 à 01:42

    Une grève de la faim ?!?!? Es-tu à ce point désespéré-e ?? Pourquoi faudrait-il encore que les personnes en lutte, qui souffrent déjà au travail, dans la précarité, la non reconnaissance, le chômage, se fassent à elles-mêmes du mal ? Ne soyons pas maso ! Mieux vaut rendre les coups que le gouvernement nous assène plutôt que de l’aider à nous frapper !!!

    « Aide la police, tape toi dessus » c’est ça ton mot d’ordre ?

    Bon courage pour ta grève de la faim, ça m’étonnerait que Sarkozy en ait quoique ce soit à faire. Remember Roland Veuillet.

    NOUS ne sommes pas coupables, c’est l’Etat ! Rendons coup pour coup !!!

  • Le 20 novembre 2007 à 17:11

    20 000 à 25 000 (un monde fou sur Lyon et plus d’heure entre les 1e arrivant et les derniers...petit indice supplémentaire...une manifestation très longue au niveau du parcours)...la police venant de réestimer à la hausse 12 000 (à Lyon le rapport est tjs de 1 à 2 entre les chiffres des RG et ceux des syndicats)...alors que les dirigeants ont continué à sous estimer à 15 000....Attention il y a une bataille des chiffres lancées par le gvt pour rendre la mobilisation d’aujourdhui minoritaire dans la Fonction Publique alors qu’elle était majoritaire.....

  • Le 20 novembre 2007 à 14:51

    ET dire que bientot nous n’aurons plus le droit de faire greve...
    Peut etre faudra t-il attendre ce moment fatal pour commencer a revoir nos revendications ?

    Pourquoi nous faut il toujours recommencer les mouvements au debut, au lieu de les reprendre la ou on les a laisse ?

    Faut il encore continuer a convaincre Sarkozy, ses managers et ses epaules sociales que sont les syndicats, que l’on a pas les memes buts ?

    Avons nous oublie les greves sauvages des annees 70 ? Les « A bas le travail » ?
    Pourquoi on manifeste ...pour des augmentations de salaire ? c’est a dire bosser toute sa vie ?
    Puis pour une bonne retraire ? c’est a dire bronzer a 70ans ?
    A ceux qui diront que l’on verra ces problemes plus tard, qu’il faut bien commencer par quelque chose, je leur dis ceci ;
    si l’on part de revendications sans charisme, il ne faut pas croire que les syndicats construiront la suite dans ce sens. C’est a nous de nous reunir et de parler non plus de ce qu’on veut PAS, mais de ce qu’on VEUT dans notre vie.

  • Le 20 novembre 2007 à 13:14

    environ 15 000 personne à la manifestation d’après mon estimation....la police en compte 7000 mais c’est impossible selon moi...à voir si vous des chiffres à proposer....

  • Le 17 novembre 2007 à 13:49

    l’affaire a bien été menée : cpe, privatisation (pour faire très très court car on connais tous la situation actuelle). On soutient bien sur les cheminots et tous les autres ; seulement en ce qui nous concerne nous, les étudiants, tout marche exactement comme ils l’avaient prévu : les sciences humaines sont touchées, les droits sociaux étudiants en danger.... résultats, comme pour le cpe, on propose un blocage ; quel meilleur moyen de nous enterrer tous seuls ; et les débats qui opposent bloqueurs anti-bloqueurs ne peuvent que réjouir les autorités supérieurs. Résultats, les étudiants passent encore pour des squatteurs branleurs qui font peur à la « belle france ». La machine d’insécurité sociale lancée par le gouvernenment et qui suit le modèle proposé par les états unis est en marche ; elle n’a meme pas besoin de nous écraser, puisqu’on s’entre déchire tous seuls. Ainsi, pour tous nous rassembler, pour faire face intelligemment, je propose une grève de la faim. Je suis loin, très loin d’avoir le charisme d’un chef de guerre, seulement je pense avoir une idée défendable.
    Je pense que c’est comme ça que l’on peut gagner la bataille en donnant de notre personne, pas en offrant une image de nous même que précisemment l’ennemi attend pour la retourner contre nous.

  • Le 16 novembre 2007 à 17:11

    Position du SNASUB-FSU 69 (Syndicat des personnels techniques et administratifs de l’Education nationale)...qui représente environ 200 cartes sur le Rhône

    Pour bloquer l’offensive de Sarkozy

    Tous ensemble !

    Les fonctionnaires, les cheminots,
    les salariés du privé, les étudiants…

    Il faut que les directions syndicales appellent,
    dans l’unité, à la grève générale !

    Motion adoptée par la CAA du SNASUB-FSU de Lyon, le 15 novembre 2007

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

› Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"