Appel à la grève le 26 juin par la CGT Vinatier

904 visites

Violence dans les services, conditions de travail désastreuses, manque d’effectif, patients rejetés à la rue.
Avec les collègues de Saint Jean de Dieu faisons grève et rassemblons nous devant l’ARS mardi 26 juin à 11h afin de nous faire entendre des services publics.

Appel à la grève le 26 juin 2012 : Ne restons pas muet !

Suite à l’accident grave survenu à l’UMA en septembre 2011, aux conditions de travail qui n’ont pas cessé de se dégrader depuis, suite aux agressions dont ont été victimes nos collègues de Saint Jean de Dieu et de Saint Egrève nous ne pouvons supporter plus longtemps une telle situation.
Ces accidents sont le résultat direct de la politique de casse de l’hôpital psychiatrique menée au nom du profit et du tout économique qui ferme les lits à tour de bras (derniers en date : 200 lits supprimés en Drome Ardèche, risque de démantèlement de St Cyr) et qui ont pour conséquence d’accentuer les difficultés non seulement dans les urgences des hôpitaux mais aussi dans les établissements sociaux et médico-sociaux non préparés à accueillir ces populations.
Les collègues de Saint Jean de Dieu ont initié un mouvement de grève et de lutte sur leur établissement suite à l’agression de plusieurs soignantes. Nous y avons participé en délégation.
A Saint Jean de Dieu comme au Vinatier les problèmes sont les mêmes.

Ensemble allons à l’ARS pour exiger :
- L’abrogation de la loi Hôpital Patient Santé Territoire
- La réouverture de lits et de services
- Des moyens supplémentaires que se soit en termes de personnels et de structures (CMP, HDJ, CATTP, Foyer)
- Une formation spécifique pour les infirmiers de secteur psychiatrique…

Avec la mise en place de la loi HPST c’est la dictature du pouvoir économique qui est entrée à l’hôpital. Le résultat ce sont des milliers de patients qui sont laissés sans soins et sans suivi. Ce sont des milliers de patients qui sont jetés à la rue ou en prison… Et nous personnels de toutes catégories qui galérons au quotidien. Nous devons pousser le nouveau gouvernement à abroger la loi HPST, à rouvrir des lits, à donner des moyens à la prévention et au suivi.

Face à cette situation de tension et de mépris RDV Le mardi 26 juin 2012 à 11h00 devant l’ARS sur l’esplanade de la Part Dieu au pied de la tour du Crédit Lyonnais.


View Larger Map

Nous rappelons que seul le temps de grève effectif est décompté. Tu peux faire grève 1h, 2h,…, 8h

Word - 32 ko
Texte d’appel

Bron le 18/06/2012
Syndicat CGT – Centre Hospitalier Spécialisé Le Vinatier

P.-S.

Blog : cgt-vinatier.over-blog.com

mardi 26 juin 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CGT Vinatier » :

>Regularisation de Redouane !

Un comité de soutien, crée à l’initiative de la CGT Vinatier, lutte avec Redouane pour faire respecter le droit du travail et dans l’objectif d’obtenir sa régularisation. Des actions vont s’organiser dans les mois qui viennent (diffusion de tracts, rassemblements, débats...) pour construire le rapport...

>Appel à la grève le 26 juin par la CGT Vinatier

Violence dans les services, conditions de travail désastreuses, manque d’effectif, patients rejetés à la rue. Avec les collègues de Saint Jean de Dieu faisons grève et rassemblons nous devant l’ARS mardi 26 juin à 11h afin de nous faire entendre des services...

› Tous les articles "CGT Vinatier"