Appel à témoignage et vidéo, pour un camarade blessé samedi lors d’une charge

918 visites

Appel à témoin

Camarades bonjour ou bonsoir,

Comme beaucoup, le samedi 11 mars, pour défendre une de nos conquêtes sociales, nous sommes sortis battre le pavé. Nous n’avons, par contre, pas pu finir la manifestation à Brotteaux comme prévu par le tracé déposé.

La notre s’est finie à Grange Blanche, à l’hôpital Edouard Herriot, avec notre camarade blessé au lobe temporal gauche, suite à la détonation d’une grenade GENL lancée par la police, lors de la première charge sur le cortège de tête au croisement de la rue De Bonnel et de l’avenue Maréchal De Saxe, aux alentours de 16h20/16h35.

Triplement abasourdis par la détonation, l’impact et l’incompréhension du fait qu’aucune sommation ne fut entendue, nous avons pu le mettre en sécurité sur un banc où les premiers soins lui ont été administrés avant que nous ne le conduisions aux urgences.

Le camarade s’en sort avec des agrafes à quelques centimètres de l’œil et ses jours ne sont pas en danger.

Nonobstant, là où n’importe quel schmit obtient des ITT pour un ongle cassé après une chute en manif’ (oups la trottinette ^^), notre ami et camarade de luttes n’a quand à lui obtenu aucun ITT prescrit aux urgences, puis s’est vu prescrire un ITT de trois jours aujourd’hui chez un médecin (donc deux jours après le passage à l’hôpital).

Aussi, nous lançons donc un appel à témoins pour des rushs vidéos ou des photos de ce moment là nous aidants a déterminer le contexte, et a prouver la violence de l’impact.

D’avance merci !
Des camarades

Liens pour prendre contact pour vos rushs et autres photos : aurore-xa@proton.me

Crédit image : https://desarmons.net/2020/09/12/grenades-de-desencerclement-gmd-il-ny-a-pas-de-bonnes-grenades/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien

Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un...

› Tous les articles "Répression policière"