Camarades bonjour ou bonsoir,
Comme beaucoup, le samedi 11 mars, pour défendre une de nos conquêtes sociales, nous sommes sortis battre le pavé. Nous n’avons, par contre, pas pu finir la manifestation à Brotteaux comme prévu par le tracé déposé.
La notre s’est finie à Grange Blanche, à l’hôpital Edouard Herriot, avec notre camarade blessé au lobe temporal gauche, suite à la détonation d’une grenade GENL lancée par la police, lors de la première charge sur le cortège de tête au croisement de la rue De Bonnel et de l’avenue Maréchal De Saxe, aux alentours de 16h20/16h35.
Triplement abasourdis par la détonation, l’impact et l’incompréhension du fait qu’aucune sommation ne fut entendue, nous avons pu le mettre en sécurité sur un banc où les premiers soins lui ont été administrés avant que nous ne le conduisions aux urgences.
Le camarade s’en sort avec des agrafes à quelques centimètres de l’œil et ses jours ne sont pas en danger.
Nonobstant, là où n’importe quel schmit obtient des ITT pour un ongle cassé après une chute en manif’ (oups la trottinette ^^), notre ami et camarade de luttes n’a quand à lui obtenu aucun ITT prescrit aux urgences, puis s’est vu prescrire un ITT de trois jours aujourd’hui chez un médecin (donc deux jours après le passage à l’hôpital).
Aussi, nous lançons donc un appel à témoins pour des rushs vidéos ou des photos de ce moment là nous aidants a déterminer le contexte, et a prouver la violence de l’impact.
D’avance merci !
Des camarades
Liens pour prendre contact pour vos rushs et autres photos : aurore-xa@proton.me
Crédit image : https://desarmons.net/2020/09/12/grenades-de-desencerclement-gmd-il-ny-a-pas-de-bonnes-grenades/
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info