Nous, salarié-es de Lyon, de la SNCF, de l’éducation, des facs de Lyon, lycéen-nesS, gilets jaunes, salarié-es du public ou du privé, sommes de nouveau réuni-es en AG interprofessionnelle ce jeudi 20 février. Après 2 mois de grève reconductible, nous avons toujours la volonté de faire céder le gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme. La colère n’est pas retombée. Il existe encore de la res-sources dans de nombreux secteurs qui peuvent prendre le relais des transports (avocats, lycéens, enseignants/chercheurs, santé...)
Nous relaierons toutes les échéances de grève ou de manifes-tations déjà appelées (5 mars, 8 mars, 10 mars, 14 mars) mais nous réaffirmons la nécessité de regrouper les forces et nous coordonner pour relancer une réelle grève reconductible, en ap-pelant notamment à une semaine noire le 16 février de grève dans l’ensemble des secteurs. Pour progresser en ce sens, nous participerons à la coordination nationale du 23 février et nous appelons l’ensemble des secteurs professionnels, AG constituées a prendre leurs responsabilités en participant à ce cadre de coordination.
A partir du 24 février, nous mettrons les forces de l’interprofessionnelle dans l’éducation (dans la fac et l’éducation) mais aussi à étendre et ancrer la grève dans la culture, avocats, et les transports. Il y a une importance particulière à être au côté des lycéen-nes dans leurs futures actions de blocage car la répression qu’ils subissent est inadmissible. Nous devons lutter à leur côté pour assurer qu’ils puissent se mobiliser sans se faire réprimer. Nous participons à des rassemblements larges devant les lycées pour empêcher les violences policières à l’encontre de lycéen-nes qui ont eu lieu.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info