Appel de l’Assemblée Générale interpro de Lyon du 20 février

886 visites
Lyon Réforme des retraites 2019-2020

L’Assemblée Générale interprofessionnel de Lyon s’est réunit le 20 février afin de lancer un appel à continuer la lutte contre les différentes néolibérales du gouvernement d’Emmanuel Macron et s’unir pour exiger la reconstruction d’un service public de qualité.

Nous, salarié-es de Lyon, de la SNCF, de l’éducation, des facs de Lyon, lycéen-nesS, gilets jaunes, salarié-es du public ou du privé, sommes de nouveau réuni-es en AG interprofessionnelle ce jeudi 20 février. Après 2 mois de grève reconductible, nous avons toujours la volonté de faire céder le gouvernement et obtenir le retrait de cette réforme. La colère n’est pas retombée. Il existe encore de la res-sources dans de nombreux secteurs qui peuvent prendre le relais des transports (avocats, lycéens, enseignants/chercheurs, santé...)

Nous relaierons toutes les échéances de grève ou de manifes-tations déjà appelées (5 mars, 8 mars, 10 mars, 14 mars) mais nous réaffirmons la nécessité de regrouper les forces et nous coordonner pour relancer une réelle grève reconductible, en ap-pelant notamment à une semaine noire le 16 février de grève dans l’ensemble des secteurs. Pour progresser en ce sens, nous participerons à la coordination nationale du 23 février et nous appelons l’ensemble des secteurs professionnels, AG constituées a prendre leurs responsabilités en participant à ce cadre de coordination.

A partir du 24 février, nous mettrons les forces de l’interprofessionnelle dans l’éducation (dans la fac et l’éducation) mais aussi à étendre et ancrer la grève dans la culture, avocats, et les transports. Il y a une importance particulière à être au côté des lycéen-nes dans leurs futures actions de blocage car la répression qu’ils subissent est inadmissible. Nous devons lutter à leur côté pour assurer qu’ils puissent se mobiliser sans se faire réprimer. Nous participons à des rassemblements larges devant les lycées pour empêcher les violences policières à l’encontre de lycéen-nes qui ont eu lieu.

JPEG - 306.4 ko
PNG - 1.9 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>BAC de Lyon : hiérarchie, la loi du silence

9 dents cassées en quête de justice, acte 3. L’institution garde le silence sur les suites disciplinaires de cette affaire, qui impliquent les plus hauts échelons de la police lyonnaise. Aujourd’hui, Flagrant déni demande au ministre de l’Intérieur de rendre public le rapport...

>BAC de Lyon : une justice par omission

9 dents cassées en quête de justice, acte 2. En dépit d’images à charge, la procédure bringuebale. Le procureur est absent, la juge naïve, et l’expert malvoyant. Ce vendredi, le tribunal va-t-il redresser la barre pour enfin rendre justice ...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>L’organisation des libertaires à Lyon au milieu des années 1980

En mai-juin 1985, la revue IRL (Informations et réflexions libertaires) consacrait un numéro aux « libertaires entre Saône et Rhône », détaillant les groupes, les lieux, les dynamiques des mouvements anarchistes lyonnais. Un texte, intitulé « Organisation libertaire à la lyonnaise » tentait de faire la...

>Cordistes - Rencontre et discussion : La parole des cordistes aura-t-elle sa place au championnat organisé par les patrons ?

𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟵 𝗺𝗮𝗶 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗙𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲 𝗟𝗮𝗺𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗲 (𝗟𝘆𝗼𝗻) à partir de 19h. L’association Cordistes en colère, cordistes solidaires vous propose de venir découvrir les réalités ouvrières de ce métier. Mais aussi et surtout, de venir débattre et réfléchir ensemble autour des luttes et des tentatives amorcées pour se défendre...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"