Site collaboratif d’infos alternatives

Appel national à la déconnexion des coursier-es le 15 mars

Les coursier-es appellent à la déconnexion générale le 15 mars, pour affirmer plusieurs positions à l’encontre des différentes plateformes de livraison. A Lyon, rendes-vous à 18h Place des Terreaux.

Que ce soit les coursier-es, les restaurateur-ices ou les VTC, c’est l’occasion de porter trois revendications principales :

- Que les tarifs soient fixés par les livreur-ses, et non pas par les plateformes.
- Que notre statut d’indépendant-e soit respecté. Il y a des liens clairs de subordination, que ce soit par les ordres donnés par les plateformes, la publicité faite gratuitement (port des vêtements et des sacs brandés, "obligatoire"...)
- Que les recrutements soient gelés. La "sur-embauche" des plateformes fait partie de leur stratégie de gestion de la masse de travail : ne leur coûtant rien, car nous ne sommes pas employé-es, ce recrutement trop massif pose un réel soucis d’effectif.

Le rendez-vous est officiellement fixé à Paris le 15 mars à 19h sur la place de la République.

A Lyon, cependant, nous nous réunirons sur la place des Terreaux le 15 mars, à 18h, dans le cadre d’un sit-in. N’hésitez pas à venir nous soutenir, discuter, pour en savoir plus sur notre combat.

Vous pouvez retrouver le lien Facebook de l’event ici : https://www.facebook.com/Le-printemps-num%C3%A9rique-1279119085497015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

> Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

Maurice Kriegel-Valrimont, jusqu’au bout l’esprit de rébellion

Le mercredi 2 août 2006, le grand résistant français Maurice Kriegel Valrimont s’est éteint à Paris à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, il a voulu changer le monde, avec succès assez souvent. À Lyon, Maurice prend le nom de Valrimont, et réussi, avec d’autres, à organiser l’unité des mouvements de résistance...

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"