Assemblée Générale et Manifestation étudiante mardi 12 février

1716 visites
Manif | zbeul hiver 2018/2019

Contre la casse de l’Université, la sélection, l’augmentation des frais d’inscription, la dévaluation de nos diplômes, et l’intervention de la police au sein de nos universités ; pour une face ouverte à tou.tes, gratuite, critique et populaire : Assemblée Générale et Manifestation ce mardi 12 février 14h30 à Jean Macé.

  • 200 étudiant.es votent le blocage de l’université Lyon 2

    Face à la casse de l’enseignement supérieur et la hausse des frais d’inscription pour les étudiant.es étranger.es, et après la répression violente du mouvement la semaine dernière, plusieurs centaines d’étudiant.es ont votés le blocage immédiat de l’université.

La présidence casse la grève ... notre détermination grandit !

Depuis plusieurs mois, les étudiant.es se mobilisent contre les réformes de casse de l’université : bienvenue en France, Parcoursup, arrêté licence. Cette mobilisation, qui est portée au niveau national, fait face à l’hostilité et à la répression organisée par la présidence de Lyon 2.

Après avoir fermé l’université les jours de grève étudiante pour nous empêcher de nous retrouver et de nous organiser, après avoir trahi une deuxième fois ses engagements et envoyé la POLICE sur le campus de Bron le mardi 5 février (ce que même Mayaud n’avait pas fait), la présidence de Lyon 2 embauche une compagnie de sécurité PRIVÉE pour quadriller le campus et nous surveiller et veut empêcher nos AG.
Les agents de sécurité de la fac ont pour ordre de FERMER les amphithéâtres vides avant que nos AG se tiennent afin de les empêcher : il ne serait donc même plus possible de nous organiser en Assemblées Générales sur notre propre lieu d’études !
Enfin, le jeudi 7 février, ces agents de sécurité privée ont cherché à EMPÊCHER l’organisation d’une opération fac vide en arrachant des mains des étudiant.es mobilisé.es les chaises et en les mettant dans d’autres salles auxquelles nous n’avions pas accès (voir photos).

JPEG - 102.9 ko
JPEG - 269.8 ko

Nathalie Dompnier et sa présidence se présentent comme étant de notre côté (position contre les réformes), mais empêchent la mobilisation et cassent la grève étudiante : les postures de la présidence ne suffiront pas à faire reculer le gouvernement, la répression ne fait que grandir notre détermination !

Contre la casse de l’Université, la sélection, l’augmentation des frais d’inscription, la dévaluation de nos diplômes, pour une face ouverte à tou.tes, gratuite, critique et populaire :

- Assemblée Générale mardi 12 février à 10h sur le Forum de Bron
- Manifestation mardi 12 février à 14h30 à Jean Macé

Les flics dans la FAC : que s’est-il passé le 5 février sur le campus de Bron ?

Mardi 5 Février 2019, Les étudiants mobilisés répondent à l’appel à la grève générale par une tentative de blocus à l’université Lyon 2 campus Bron et quais. La présidence fait appel aux forces de l’ordre : La mobilisation étudiante connait un nouveau niveau de répression !

11 février 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"