Toutes et tous contre la loi ORE : Assemblée Générale étudiante à Bron, ce jeudi 27 septembre

819 visites

Aujourd’hui est le dernier jour de Parcoursup. Cette nouvelle plateforme est un énorme succès pour le gouvernement et les présidences universitaires mais un énorme fiasco pour les étudiant·e·s et lycéen·ne·s.

Non content d’accroître les inégalités sociales Parcoursup a permis à des futurs étudiant·e·s de traverser le pays pour se retrouver dans des licences qui n’existent pas ou dans des filières qui ne les intéressent pas.
La loi ORE n’a « d’Orientation » que le nom : les lycéen·ne·s ne se sont pas plus senti·e·s accompagné·e·s par leurs parents que par le Lycée (en même temps, en supprimant 180 000 postes dans le secondaire l’orientation est plus compliquée à mettre en place) ce qui montre bien que cette loi n’accorde aucune considération au lycéen·ne·s.

Pour toutes les personnes sans facs, contactez nous sur notre facebook, twitter ou encore par mail : solidairesetudianteslyon@gmail.com

Nous appelons toutes les personnes rejetées par Parcoursup à venir à l’AG du jeudi 27 septembre, à 14H, au forum, ainsi que tout·e·s les étudiant·e·s opposé·e·s à la loi ORE, à Parcoursup et à l’arrêté licence !

JPEG - 146.5 ko
jeudi 27 septembre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Solidaires Etudiant-e-s Lyon - Syndicat de lutte (ex-FSE) » :

>La précarité tue : 3 mois après, on oublie pas

Cela fait 3 mois que notre camarade a tenté de s’immoler par le feu devant le CROUS de Lyon. Son état tend à s’améliorer, mais nous nous inquiétons pour lui. Il nous manque. Nous espèrons le voir sorti d’affaire au plus vite.

› Tous les articles "Solidaires Etudiant-e-s Lyon - Syndicat de lutte (ex-FSE)"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>[Givors] Blocage par les enseignants du collège Lucie Aubrac

Les enseignants revendiquent depuis plusieurs mois des moyens supplémentaires pour offrir des conditions d’enseignement décentes et suffisantes à leurs élèves. Sans réponse de l’administration, un blocage de l’établissement a été décidé jeudi 20 ...

>TuTORiel Tails

[Version mise à jour du tutoriel - Décembre 2019] Tails est un système d’exploitation qui tient sur une clef usb fait pour faire de la sécurité informatique et qui regroupe des logiciels pour se protéger un minimum de la surveillance.

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"