Le Vinatier ferme des unités : les soignant·es mobilisé·es manifestent !

1330 visites
Covid-19

Mobilisation d’une centaine d’agents du centre hospitalier du Vinatier contre les fermetures de lits ce mardi 21 avril.

Depuis le début de la crise sanitaire actuelle, 80 patients ont été renvoyés du Vinatier pour permettre l’organisation de l’établissement à l’accueil de patients Covid 19 avec une capacité de 50 lits.

JPEG - 132.2 ko

Au plus fort de l’épidémie, seuls 10 patients étaient hospitalisés sur ces 50 lits.

JPEG - 116.7 ko
JPEG - 75.7 ko

Or, le 10 avril, le directeur annonce la fermeture de nouvelles unités de psychiatrie adulte. En tout c’est près de 120 lits qui vont être fermés, sous prétexte d’un taux d’absentéisme trop élevé du personnel alors même qu’il n’est que de 10%.

JPEG - 152.5 ko
JPEG - 80.8 ko

Les personnels se sont massivement rassemblés ce mardi 21 avril à 14h30 devant les bureaux de la Direction pour protester contre ces fermetures abusives de lits qui détruisent encore un peu plus la psychiatrie publique.


A l’heure où l’on célèbre les héros de l’hôpital public, certains n’hésitent pas à profiter du contexte pour appliquer les restructurations des services publiques déjà à l’oeuvre avant le mois de mars, voir même à les approfondir.

JPEG - 145.1 ko
JPEG - 134.2 ko

C’est l’accès aux soins des patient·es qui est en danger : Non au covidage de lits !

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Covid19 : pour une veille syndicale de la situation sanitaire

Lors du mouvement contre la réforme des retraites voulue par Macron, nombre de débats visaient à démontrer que les chiffres avancés par le gouvernement, pour faire passer sa réforme, étaient faux. Ces débats se fondaient sur des démonstrations et arguments fournis notamment par les directions...

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>La Ricamarie, 16 juin 1869 : fusillade contre des mineurs en grève

La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"