Bande d’Opprimés Utopistes Génétiquement Engagés - Rassemblement Samedi 26 avril

1100 visites
1 complément

Humains avant tout, avant notre taille, notre poids, notre handicap, notre faciès, notre mode de vie, nous voulons circuler librement… !

BOUGE

« Bande d’Opprimés Utopistes Génétiquement Engagés »

Nous refusons qu’aucune différence soit faite entre les individus, pour qu’ils circulent librement : accéder à leur logement où ces personnes handicapées, humains comme les autres, ont besoin de se rendre, se déplacer dans la ville (trottoirs, TCL, accès aux bâtiments publics et privés).

Marie, une jeune fille de 25 ans, a loué un appartement avec ascenseur en avril 2007, sans aménagement pour son handicap (fauteuil roulant ne passant pas dans le cadre des portes, éloignement des transports en commun, etc). Depuis près d’un an, elle a établi plus de 10 dossiers (bailleurs privé et public) pour avoir un logement social handicapé. Son dossier est classé urgent pour cause des descriptions et courriers faits par les services sociaux, par ses médecins (harcèlement de ses propriétaires, besoin d’un logement adapté et de sérénité pour ses soins), lettre de la gardienne attestant que l’ascenseur était très fréquemment en panne.
Depuis RIEN !!!

Elle attend toujours mais un souci s’est rajouté, pendant plus de trois mois, l’ascenseur ne fonctionnera plus !! Ses propriétaires, qui sont dans l’obligation de la prévenir, ne l’ont pas fait à ce jour.
Pour Marie, qui était déjà dépendante pour se déplacer, cela devient une séquestration, car pour ses différents soins, elle ne pourra pas rejoindre son VSL en bas de l’immeuble, pour ses courses, son besoin de voir le soleil, son besoin de vie sociale (car ne l’oublions pas un handicapé a les mêmes envies les mêmes besoins et OUI il aime sortir !!). Ses copains qui étaient là jusqu’alors, même si c’est lourd pour Marie de demander leur accompagnement pour les déplacements (sortie, pharmacie, rdv administratif, etc), ne se sentent pas de venir la chercher en sachant qu’il faudra dorénavant la porter dans les escaliers.
Marie trouve cela complètement déplacé de leur demander ça, alors qu’elle a loué un appartement avec ascenseur, qu’elle a déposé des dossiers HLM, qu’elle s’est battue pour avoir une vie comme tout le monde : elle souhaite être INDÉPENDANTE !!

Pour elle et tous les autres cas similaires, les personnes qui refusent ce genre d’attitude discriminatoire envers un être humain, qui refusent ce genre de séquestration auquel on ne fait jamais allusion, sont invitées à nous soutenir …

Venez nous rejoindre :
Rassemblement le samedi 26 avril à 14h30
devant la Préfecture « rue Bonnel »

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 avril 2008 à 17:14

    est-ce-que vous avez des contacts qui pourraient vous donnez d’eventuels informations quant a la possibilité de rassembler plus de personnes autour de ce probleme qu’est le logement pour les personnes handicapées et d’avoir plus de concret.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info