Bistrot de la caisse de solidarité ce jeudi

2103 visites

Jeudi soir à l’Atelier des canulars s’ouvrira comme tous les premiers jeudi de chaque mois le « Bistrot de la Caisse ».

Petit signe à celles et ceux qui ne connaissaient pas le Bistrot, c’est un moment ouvert pour se capter ou se re-capter autour d’une bière.
Un mot quand même, en situation :

La caisse est née de l’envie de se tenir face à la police, face aux juges et aux condamnations qui pleuvent. Il fallait apprendre à ne pas lâcher l’affaire même en gardav, à ne pas capituler devant un juge, à ne pas se laisser envahir par l’idée que tout est foutu quand on est dans les mains des forces de l’ordre. Quelques trucs à savoir, quoi.
A Lyon, après un printemps mouvementé, les peines continuent de tomber.
Alors on ne laisse pas l’individualisation des peines faire son travail et foutre la pression à quelques personnes dans leur coin. La réunion de la caisse se tiendra à 19H00, à la Luttine.

En mettant de la thune sur un compte commun, en tenant à jour nos contacts avec une série d’avocat, en compilant les différentes expériences de la répression pour en tirer quelques conseils avisés, c’est un petit bout d’autonomie politique qu’on s’est crée à Lyon depuis une dizaine d’années.
Petit bout d’autonomie qui ne peut se suffire à lui même, qui en appel davantage sur tous les plans.

On se retrouve pour discuter et boire un coup, à partir de 19H à L’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, Lyon 7e.

jeudi 3 novembre 2016
jeudi 1er décembre 2016
jeudi 5 janvier 2017
jeudi 6 avril 2017
jeudi 4 mai 2017
jeudi 1er juin 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Caisse de Solidarité - Témoins » :

>Fichier SIVIC et fichage des manifestant·e·s à l’hôpital

Le bruit d’un fichage des manifestant·e·s dans les hôpitaux courait depuis l’hiver. Cette semaine, le Canard Enchaîné a mis en lumière l’existence de ce fichier SiVic, utilisé dans les hôpitaux. Quelques infos complémentaires sur son origine, son fonctionnement, et ce qu’on peut faire pour en...

>Les 7 ambitions du gouvernement pour prévenir et punir les manifestations

Le 23 octobre 2018, le sénat proposait 7 mesures pour encadrer encore plus les manifestations. S’emparant de ce projet « clef-en-main » qui lui était servi par la frange la plus réactionnaire de la droite, le gouvernement a su profiter de l’aubaine pour apporter une réponse répressive et liberticide au...

› Tous les articles "Caisse de Solidarité - Témoins"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Lyon Antifa Fest - Acte VII du 12 au 14 décembre

Le Lyon Antifa Fest revient cette année pour son 7 ème Acte ! L’aventure continue dans le but de proposer un évènement festif et fédérateur autour des différentes luttes antifascistes. Rendez-vous les 12, 13 et 14 décembre 2019 !!

>Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre. Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"