Campagne de réquisition solidaire : ouverture en cours, besoin de soutien !

1040 visites
1 complément
  • Rdv au 17 rue Dedieu, métro Charpennes, pour soutenir ! Frites et crêpes pour toustes

     

Campagne de réquisition solidaire : pause déjeuner solidaire !

Rassemblement demain mardi 25 à 12h devant un bâtiment occupé depuis une semaine à villeurbanne. Le maire refuse de réquisitionner des bâtiments, nous le faisons ! Ouverture presque terminée mais on a besoin de monde ✊ Adresse à venir !

Alors que 10 000 personnes sont en attente d’hébergement dans la métropole lyonnaise et que de nombreux locataires et habitant.es de squat sont menacé.es d’expulsion, plus de 17 000 logements sont vacants depuis plus de deux ans dans la métropole lyonnaise, dont 70% appartient au domaine public (chiffres article médiacités).

Pourtant, les institutions pourraient user de leur pouvoir de réquisition et de mise à disposition de ces bâtiments pour mettre à l’abri les personnes qui sont à la rue. Lors de l’occupation de la mairie de Villeurbanne mercredi dernier par la Campagne de réquisitions solidaires, qui regroupe plusieurs collectifs et des personnes mal-logé·es, le maire a lui même affirmé qu’il ne passerait pas par la réquisition.

Depuis mardi 18 avril, des personnes sans logement se sont installées dans un bâtiment vide depuis des années à villeurbanne, les habitant.es ont trouvé des logements en bon état, avec des chauffe eaux, des frigos et des chauffages allumés ! Face à la situation dramatique et au nombre croissant de personnes à la rue, comment les institutions et les bailleurs peuvent-ils laisser des bâtiments habitables vides ? Combien d’appartements sont restés vides et chauffés cet hiver ?

Venez nous soutenir demain dès midi (y’aura des frites 🍟) et les jours qui viennent !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 25 avril 2023 à 11:10, par Airbnb Charpennes

    L’adresse du squatt c’est le 17 rue Dedieu, et y’as de crepes aussi !!!
    A toute <3

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit ! https://loi-kasbarian.squat.net Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se...

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"