Collecte solidaire de jouets et de vêtements le 12 décembre

538 visites

En plus des collectes de denrées alimentaires et de produits de premières nécessités, l’association PESE organise une collecte de vêtements adultes/enfants et de jouets le samedi 12 décembre de 14h à 19h à la librairie la Plume Noire.

Collecte solidaire de jouets et de vêtements le 12 décembre

L’association PESE (Pour l’égalité sociale et l’écologie) organise ce samedi 12 décembre une collecte de jouets pour Noël, ainsi que de vêtements chauds pour cet hiver.
- Jouets en bon états
- Vêtements d’hiver pour enfants et adultes en bon état

👊 N’hésitez pas à relayer l’information autour de vous et aux personnes susceptibles d’être intéressées. 👊

JPEG - 148.2 ko

Voici une présentation de l’association PESE :

Notre objectif est de répondre de manière concrètes aux difficultés nous impactant au jour le jour.
Nous pensons que face à ces problématiques, nous devons créer des espaces, nous permettant de réfléchir ensemble à des solutions et aux manières de les mettre en place.

Nous cherchons à nous opposer à la précarité et à tout type de discrimination en nous organisant et en portant des revendications, tel que :
- Les droits et le soutien aux migrant-e-s ,
- La défense de l’écologie
- La lutte contre la précarité, etc.. à travers des principes et des valeurs tel que l’entraide, l’éducation populaire, la solidarité.

Nous avons décidé de créer cette association afin de construire collectivement cet espace, en prenant les décisions toutes et tous ensemble, sans chef.fe.s ni dirigeant.e.s, en assemblée.

Dans un premier temps, nous nous engageons dans des actions de solidarités et d’entraide face au re-confinement, en mettant en place des collectes, principalement alimentaire, et organisant leur redistribution, mais notre objectif n’est pas d’agir seulement durant la crise sanitaire.

Nous pensons que nous devons agir et organiser les solutions nous-même sans attendre que celle-ci arrivent de quelqu’un d’autre, c’est aussi pour cela que PESE est indépendante de tout parti politique ou institutions religieuses.

Notre ambition est de mettre en place :
- des cours de soutien scolaire,
- des cantines solidaires régulières,
- des cours de français,
- des ateliers de discussions autours de l’écologie et son impact sur nos vies, mais aussi en portant des projets culturelles, sportifs, artistiques...

Rejoignez-nous : tous les mercredis et samedis à la Plume Noire, local associatif et autogéré situé
8 Rue Diderot à Lyon (69001), de 14h à 19h lors de nos collectes et distributions.

Nous invitons donc toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce texte à venir nous rencontrer.

TOU.TE.S SOLIDAIRES,

JPEG - 35.5 ko
samedi 12 décembre 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Réunion de rentrée de l’association PESE

Le dimanche 3 octobre de 12h à 15h, l’association PESE (Pour l’égalité sociale et l’écologie) vous invite à sa réunion de rentrée. Celle-ci aura lieu sur la place Bellevue dans les pentes de la Croix-Rousse.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Premier chantier à l’Ile Égalite, le vendredi 15 octobre

L’Ile égalité, lieu de solidarités autogérées et de quartier à Cusset (Villeurbanne), a appris récemment qu’elle pourrait rester encore un moment vivante et présente, sans être expulsée et que toutes les activités de solidarités, d’entraides et de liens avec le quartier pourraient continuer pendant un...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>Covid-19, libertés individuelles et corps social

14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise...

› Tous les articles "Santé / Soins"