Présentation du collectif Pied de Biche et Barricade

1823 visites

Après avoir décidé collectivement de mettre en suspens notre « Collectif Logement Lyon » devant le peu d’efficacité qu’il apportait sur le terrain, nous avons décidé de nous recentrer sur une lutte plus politique et concrète. Nous relançons donc le « Collectif Logement Lyon » et le rebaptisons Collectif Pied de biche et barricade :

Qu’est-ce que le Collectif Pied de Biche et Barricade ?

Collectif de lutte où personnes en galère de logement, soutiens et militants agissent ensemble de A à Z pour s’arracher un droit au logement qui n’est pas effectif.

Le droit au logement est tous les jours nié aux parias de cette société : ceux qui n’ont pas le bon mode de vie, la bonne couleur de peau, la bonne nationalité, ceux qui ne contribuent pas suffisamment à l’économie capitaliste ; bref tous ceux qui n’ont pas le bon profil.

Nous pensons que l’Etat n’est pas la solution, qu’il fait parti du problème et que personne ne peut s’occuper de nous mieux que nous-mêmes.

S’ils ne nous octroient pas ce droit, nous le prenons !

Cette lutte est destinée à défendre collectivement nos vies, elle est aussi offensive !

Revendiquer, s’approprier collectivement un droit fondamental dépasse le pansement d’urgence social, c’est une lutte politique.

Nous ne luttons pas pour les miettes qu’ils voudront bien nous jeter, nous luttons pour nos droits et contre ceux qui nous crachent à la gueule.

Rencontrons-nous, organisons-nous, partageons nos savoirs-faire, luttons face aux expulsions, occupons les terrains et logements vides. Levons nous face à ceux qui pensent que nous ne méritons pas un toit parmi les milliers de logements inoccupés, ceux qui nous traitent comme des êtres de seconde classe !!!

Viens nous rencontrer. Organisons-nous !
Tout pour tou.te.s, pouvoir au peuple !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif Pied de Biche et Barricade  » :

>Expulsion en pagaille, Delpuech imprime sa marque !

Delpuech se lâche ces derniers jours sur les squats sans aucune clémence ni proposition de relogement. Déjà près de 600 personnes jetées à la rue, dans les prochains jours on sera proches du millier !! Nous lui rappelons qu’un toit c’est un droit, pas un privilège !!!! Màj 19 avril : Pas d’info pour...

>Expulsion du foyer d’hébergement Fays !

Le mercredi 1er octobre à 7h30 environ 200 personnes ont été expulsées du site de la rue Fays à Villeurbanne. Aucune proposition d’hébergement n’a été formulée par la préfecture ! Le refus d’un hébergement d’urgence constitue pourtant une atteinte à une liberté fondamentale pour laquelle le préfet du Rhône,...

› Tous les articles "Collectif Pied de Biche et Barricade "