Communiqué « Spectacle en lutte » du 6 avril 2006

Action aujourd’hui au siège départemental de la CFDT.

Aujourd’hui a eu lieu une action des professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel, rejoints par des étudiants en lutte contre la loi pour l’égalité des chances : une visite surprise au siège départemental de la CFDT. 50 personnes ont investi les lieux et rencontré un délégué.
Nos revendications sont toujours les mêmes : abrogation du protocole Unedic du 26 juin 2003 et refus de signature du protocole 2006.

Nous avons obtenu un entretien téléphonique d’une heure avec l’assistante de René Fontanarava, représentant de la CFDT pour la négociation du protocole Unedic.

Nous avons appris que la signature du futur protocole est à nouveau reportée au 18 avril 2006.

De cet entretien, il ressort que de la position de la CFDT ne diffère des propositions du MEDEF pour le protocole 2006 que sur les articles 1 (réadmission) et 8 (nombre de jours indemnisable dans le mois). Vraisemblablement, nos avis divergent sur tous les autres points, y compris sur le retour à une période d’examen des droits de 12 mois, à date anniversaire, avec 507 heures de travail sur cette période, ainsi que sur les principes de solidarité professionnelle et inter-professionnelle.

Cette responsable s’est engagée, à notre demande, à nous rencontrer à Lyon d’ici quelques semaines, très probablement après la date du 18 avril ! D’ici là, nous restons mobilisés.