Communiqué de soutien du comité de lutte aux TDS de Gerland

1115 visites
Retraite 2023

L’assemblée générale du comité de lutte réunie ce jeudi 4 mai soutient les travailleur.euses du sexe de Gerland face à la répression

Suivi: 4 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Une petite centaine de personnes au rdv

    JPEG - 606.9 ko

    Une délégation est actuellement reçue à l’intérieur.

  • Nouveau RDV de soutien

    Demain (mercredi 10/04), RDV à 12h30 devant l’hôtel de ville de Lyon pour soutenir nos camarades travailleuses du sexe qui ont obtenu un RDV avec la mairie.

  • Un RDV obtenu

    Les TDS viennent pour le moment d’obtenir un RDV avec l’élu chargé de la sécurité de la mairie centrale, pour le mercredi 10 mai.

    JPEG - 284.8 ko

    Encore possible de les rejoindre

  • Occupation de la Mairie du 7e

    Les TDS de Gerland occupent actuellement la mairie du 7e pour demander un rdv avec les éluxs et des nouvelles des mises en fourrière de leurs camion.

    JPEG - 442.1 ko

    Possibilité d’aller les rejoindre en soutien

Depuis plusieurs semaines nos camarades travailleur.euses du sexe, engagées à nos côtés contre la réforme des retraites, subissent harcèlement policier et menaces d’expulsion. Ce jeudi 4 mai, la préfecture a mis à exécution ses menaces en expulsant les travailleur.euses de Gerland sans proposer aucune solution. Cette mesure injuste prend comme prétexte la tenue prochaine de la coupe du monde de Rugby. Une fois de plus les intérêts des grands groupes capitalistes et du sport business priment sur nos vies. L’arrêté d’expulsion vise l’ensemble du 7e arrondissement sans aucun fondement. La préfecture foule au pied les négociations entreprises à l’initatives des TDS et montre ainsi son mépris.
Des centaines de travailleur.euses précaires se retrouvent du jour au lendemain sans lieu de travail. La violence économique et physique que la préfecture exerce sur les travailleur.euses du sexe montrent bien le cynisme de leurs argumentaires moralistes qui se fait toujours sur le dos des femmes. Face à cette répression injuste, la mairie se terre dans un silence coupable.

Nous réaffirmons notre soutien aux travailleur.euses du sexe, à nos sœurs et camarades aux côtés desquel.les nous luttons depuis plusieurs mois.
Nous sommes aux côtés de tou.tes les travailleur.euses, avec ou sans papiers, avec ou sans contrats.
Nous sommes aux côtés de tou.tes les travailleur.euses victimes de la répression, du sexisme d’Etat et de la barbarie capitaliste.

Nous appelons à rejoindre tous les rendez-vous proposés pour les soutenir et à construire la riposte.
Vous pouvez retrouver leurs différents communiqués sur rebellyon.
Et comme il nous faut des thunes en attendant la révolution, vous pouvez soutenir financièrement les TDS par ici.

Le 1er communiqué de l’AG des travailleuses du sexe de Gerland Stade : ici
Le 2e communiqué : ici
Retour sur le mouvement social et appel à action de soutien : ici
Communiqué de Travailleuses du Sexe grévistes lyonnaises pour leurs droits : ici

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Retraite 2023 » :

› Tous les articles "Retraite 2023"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Vendanges : les saisonnier-es corvéables à merci

Alors qu’on se trouve à un mois du début de la saison des vendanges, le gouvernement vient de publier un décret, ce mercredi 10 juillet, qui remet en question les règles encadrant le repos des ouvriers agricoles.

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"