Communiqué de l’AG de l’éducation du Rhône réunie le 28 mars

256 visites
Lyon Grève | Loi Blanquer

‌La journée de grève du 19 mars a été massive dans l’écudation nationale. Depuis cette journée, diverses actions ont été menées avec des occupations d’établissements, des nuits de l’éducation, des journées école morte etc ....

Face à cela Blanquer dans ses éléments de langage semble vouloir discuter de certains points de la loi, mais c’est bien l’ensemble de la réforme qui est à abandonner tout comme la réforme du lycée.

L’assemblée générale réunie le 28 mars à la Bourse du Travail appelle à amplifier cette mobilisation :

- en participant à la manifestation du samedi 30 mars avec les parents d’élève à 10h30 au palais de justice (Vieux Lyon)

- en construisant une nouvelle journée de grève aussi forte que le 19 mars pour le jeudi 4 avril avec la tenue d’AG locales qui permettent à chacun de discuter des suites de la mobilisations, avec une manifestation dans la journée, une AG départementale et à participer au goûter Place Lazare Goujon à 17h.

Appel Voté à l’unanimité

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Loi Blanquer » :

› Tous les articles "Loi Blanquer"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"