Conférence - débat avec Muayad Ahmed sur les résistances populaires en Irak et au Kurdistan

679 visites
1 complément

MUAYAD AHMED est Secrétaire Général du Parti Communiste Ouvrier d’Irak (PCOI). Acteur de l’insurrection au Kurdistan Irakien en 1991. Il nous parlera des résistances populaires face à Daesh au Moyen-Orient.

De Kaboul à Damas, de Téhéran à Ankara, de Paris à Montréal, une vague de solidarité avec la ville de Kobané, sous le feu de Dae’sh et assiégée par l’Etat turc s’est levée dans les pays voisins et dans le monde entier.

Cette résistance exemplaire est venue renforcer la lutte des peuples, des travailleurs-ses, des femmes contre l’intégrisme, contre les régimes despotiques de la région et contre les grandes puissances qui prétendent combattre le terrorisme pour mieux défendre de sordides intérêts impérialistes.

Dans l’Irak et le Kurdistan d’Irak voisins, gouvernés par des pouvoirs corrompus et exsangues après dix ans d’occupation américaine et de guerre civile, la gauche révolutionnaire, le mouvement syndical et le mouvement des femmes organisent l’auto-défense collective de la population face à Dae’sh.

Muayad Ahmed, secrétaire général du Parti Communiste-ouvrier d’Irak, nous exposera la situation de cette résistance sociale, ouvrière et féministe en Irak et au Kurdistan d’Irak, et débattra avec nous des perspectives internationales de lutte et de solidarité.

LE MERCREDINOVEMBRE 2014 À LYON – Université Lyon 2 (4bis rue de l’Université Lyon7e) – 18h30
JEUDINOVEMBRE À MARSEILLE- Salle mille babord -61 rue consolat- 19h
LE VENDREDINOVEMBRE À PARIS -Salle Ageca 177 rue de charonne 75011-19h
LE SAMEDINOVEMBRE À LILLE – L’Insoumise (10 rue d’Arras) – 16h

http://www.neverwalkalone.info/

mercredi 5 novembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 octobre 2014 à 20:11, par anonyme

    Muayad viendra avec Yanar Mohammed de l’Organisation pour la Liberté des Femmes en Irak : http://www.owfi.info/FR/

    Et en fait, la soirée va plutôt commencer vers 18H30.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Révolution au Soudan : « Les femmes ont une âme de combattantes »

Au mois de décembre 2018, le peuple soudanais s’est soulevé contre le régime d’Omar El-Béchir. Après la démission du tyran, c’est le Conseil Militaire qui s’est emparé du pouvoir. Les manifestations se poursuivent, la répression s’aggrave. Nous avons échangé avec deux femmes soudanaises vivant à Tours sur...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"