Contre Bayer-Monsanto, action le vendredi 14 octobre à 12h30 à Vaise
2041 visites
A l’occasion du jour de l’ouverture du tribunal citoyen et du vrai-faux « procès » contre Monsanto à La Haye, et afin de rappeler aux médias et aux citoyens la catastrophe que représente la fusion entre Bayer et Monsanto, nous vous invitons à une action devant le siège de Bayer à Lyon 9ème vendredi 14 octobre pendant la pause de midi.
Contre la monstrueuse fusion de Bayer avec Monsanto, venez avec des victuailles bio, un déguisement (blouse blanche par exemple) ou un petit bidon de pesticides pour cette action, que l’on terminera toutes et tous en se couchant par terre !
Symboliquement, nous partagerons quelques grignotes biologiques et locales, et chacun pourra venir brandir des épis de maïs ou des bidons de Round Up pour contester la mainmise de Monsanto-Bayer sur les semences et les pesticides.
Soyons nombreux, nombreuses pour montrer notre détermination !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Le 31 juillet 1977, parmi 60.000 citoyens qui manifestaient contre la construction du surgénérateur Superphénix à Creys-Malville (Isère), Vital Michalon était tué par l’explosion d’une grenade offensive tirée par les forces de police.
Rejoignez-nous les 30 et 31 juillet sur le tracé de la future RN88 – contre lequel nous nous battons depuis maintenant 2 ans – afin d’affirmer encore et toujours que d’autres solutions sont possibles sur notre territoire.
Et de quatre. Une dérogation temporaire aux règles environnementales a été accordée à une nouvelle centrale nucléaire, celle du Bugey, dans l’Ain, pour lui permettre de continuer à fonctionner « à un niveau minimal de puissance » pendant la canicule, selon un arrêté publié dimanche 17 juillet au Journal...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info