Déconfinez-vous l’esprit ! Jeu d’écritures, chacun chez soi mais tous ensemble

424 visites
Covid-19

Quatre écrivains sont rassemblés au sein d’un groupe d’écriture. Et vous êtes l’un de ces quatre !
Chacun chez soi ? Oui mais tous ensemble !
Un jeu à l’initiative du Centre Social de Cusset, avec la complicité de la Cie Waninga.

Pour se déconfiner l’esprit, le Centre Social de Cusset invite les habitants du quartier et au-delà - y a pas de frontières ! - à participer à un grand jeu d’écritures partagées.

Comment ça marche ?

Chaque groupe d’écrivains est animé par un éditeur. Quoi de plus normal ? Votre éditeur vous donnera les consignes qui vous amèneront, chacun chez soi, à coécrire un court texte. Sur un thème que vous aurez choisi ensemble ou qui sera tiré au sort. Chaque écrivain rédigera une part de l’histoire : le cadre de l’action, un personnage, une intrigue, la chute. Chacun de vos quatre textes fera quelques lignes, pas plus, que vous aurez écrites sans savoir ce que vos trois compères ont en tête !

Au bout de quelques jours, votre éditeur les rassemblera, créera le lien entre les textes des écrivains de chaque groupe, et voilà, vous aurez écrit une histoire.
Celle-ci sera ensuite lue et enregistrée, par vous ou par d’autres.
La somme des histoires qui auront été écrites constitueront alors... « le livre du déconfinement »

Pour que tout le monde puisse participer, les participants qui auraient des difficultés d’écriture ou de moyens techniques pourront dicter leur texte au coordinateur qui assurera la saisie.

L’aventure vous tente ? Faites-nous signe par tout moyen ou en vous inscrivant ici :
https://framaforms.org/participants-et-si-on-ecrivait-une-histoire-1587101012

PDF - 191.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Le coronavirus révèle la logique profonde de notre monde

De la destruction des habitats naturels à la destruction des habitats humains, des soulèvements de populations aux suicides des travailleurs, du suicide des adolescents aux jeunes terroristes. Tous ces drames font système selon une logique qui n’a pas de limites. La mondialisation libérale sème la...

>Grève illimitée à la MJC de Villeurbanne dès le mardi 23 juin

La MJC est une association d’éducation populaire qui agit sur le territoire de Villeurbanne depuis 70 ans. Depuis le 16 mars dernier, la MJC de Villeurbanne est fermée. Les salarié.e.s de la MJC soutenus par leurs organisations syndicales alertent sur la situation actuelle et les risques concernant...

› Tous les articles "Covid-19"