[Annulé] Défendons la PMA pour toutes ! Contre rassemblement à la manif pour tous jeudi 12 septembre

1703 visites
1 complément

Le jeudi 12 Septembre à Lyon, l’association Cosette & Gavroche organise un rassemblement « contre la PMA sans père ». Après les annonces du gouvernement concernant l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples lesbiens et aux femmes seules, l’extrème-droite, dont Cosette & Gavroche fait partie, relance sa campagne liberticide et réactionnaire.

  • Annulation du contre rassemblement

    Pour des raisons de sécurité, nous avons préférés annuler le contre-rassemblement organisé le 12 septembre en faveur de la PMA.
    En effet, au vu des informations que nous avions sur le rassemblement de La Manif Pour Tous, il nous aurait fallu un dispositif de sécurité en conséquence, que nous n’avons pas pu avoir.
    Nous trouvons cela dommage, mais nous privilégions la sécurité de nos militant.e.s et camarades.

    Il n’est néanmoins pas exclus que nous organisions quelque chose plus tard dans le même style.

    La lutte est féministe où elle ne l’est pas ! PMA pour toustes ! Nous ne laisserons pas l’extrême droite agir !

Prétextant « défendre les droits des enfants », cette association, relais local de la Manif Pour Tous, sert en réalité un discours sexiste et LGBTIphobe. Nous ne pouvons laisser passer ça ! Nous, militant.e.s de Solidaires Etudiant.e.s, appelons à un contre-rassemblement ce 12 septembre à 18 heures. Pour défendre les droits des femmes, personnes LGBTI, à disposer de leur corps, à pouvoir choisir qui aimer, avec qui élever des enfants ou non ! Le lieu exact du rassemblement vous sera prochainement communiqué.
Solidaires Etudiant-e-s Lyon

P.-S.

L’article sera mis à jour lorsque le lieu sera connu.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 septembre 2019 à 17:53, par ranzin

    Si certaines personnes veulent tout de même faire quelque chose, le rassemblement de la manif pour tous a lieu à 18h à Bellecour(jeudi donc).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Solidaires Etudiant-e-s Lyon - Syndicat de lutte (ex-FSE) » :

>La précarité tue : 3 mois après, on oublie pas

Cela fait 3 mois que notre camarade a tenté de s’immoler par le feu devant le CROUS de Lyon. Son état tend à s’améliorer, mais nous nous inquiétons pour lui. Il nous manque. Nous espèrons le voir sorti d’affaire au plus vite.

› Tous les articles "Solidaires Etudiant-e-s Lyon - Syndicat de lutte (ex-FSE)"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>[Loire] Des bénévoles en solidarité antifasciste avec Radio d’ici

Dans la nuit du dimanche 10 mai, les locaux de la Radio associative locale de St-Julien-Molin-Molette, Radio d’ici, ont été la cible d’une attaque néo-nazie, laissant derrière elle un studio détruit, et des inscriptions suprémacistes blanches sur les murs. FFF, une émission féministe présente sur les...

>Terra Nostra un local fasciste, pourquoi ?

Un nouveau local à ouvert dans les monts du lyonnais, à Larajasse. Un énième local fasciste dans la région lyonnaise, qui malgré l’agitation des élus locaux n’aura pas empêché la soirée d’inauguration qui a eu lieu le 29 février 2020.

› Tous les articles "Extrêmes droites"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Les personnes trans, oubliées du confinement

Même si beaucoup d’associations LGBTI ont continué à offrir une ligne d’écoute pour les personnes en détresse, les solidarités concrètes sont brisées pendant le confinement. Une fois encore, les personnes trans font partie des victimes de ces mesures étatiques. Non prises en compte dans les calculs du...

>Féminisme et crise

Que fait la crise au féminisme ? Que peut le féminisme pour la crise ? À travers une émission de Radio Talweg, nous faisons un point sur la situation des femmes en cette période de confinement, et nous traçons quelques pistes tirées de l’histoire du féminisme pour se renforcer. Article initialement paru...

>Covid-19 : budgets et méthodologies sexistes

Les arbitrages budgétaires entre santé et défense comme les modes de comptabilité des personnes touchées par le Covid-19 sont biaisés : les femmes sont plus touchées tant au travail que par la maladie.

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"