[Annulé] Défendons la PMA pour toutes ! Contre rassemblement à la manif pour tous jeudi 12 septembre

887 visites
1 complément

Le jeudi 12 Septembre à Lyon, l’association Cosette & Gavroche organise un rassemblement « contre la PMA sans père ». Après les annonces du gouvernement concernant l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples lesbiens et aux femmes seules, l’extrème-droite, dont Cosette & Gavroche fait partie, relance sa campagne liberticide et réactionnaire.

  • Annulation du contre rassemblement

    Pour des raisons de sécurité, nous avons préférés annuler le contre-rassemblement organisé le 12 septembre en faveur de la PMA.
    En effet, au vu des informations que nous avions sur le rassemblement de La Manif Pour Tous, il nous aurait fallu un dispositif de sécurité en conséquence, que nous n’avons pas pu avoir.
    Nous trouvons cela dommage, mais nous privilégions la sécurité de nos militant.e.s et camarades.

    Il n’est néanmoins pas exclus que nous organisions quelque chose plus tard dans le même style.

    La lutte est féministe où elle ne l’est pas ! PMA pour toustes ! Nous ne laisserons pas l’extrême droite agir !

Prétextant « défendre les droits des enfants », cette association, relais local de la Manif Pour Tous, sert en réalité un discours sexiste et LGBTIphobe. Nous ne pouvons laisser passer ça ! Nous, militant.e.s de Solidaires Etudiant.e.s, appelons à un contre-rassemblement ce 12 septembre à 18 heures. Pour défendre les droits des femmes, personnes LGBTI, à disposer de leur corps, à pouvoir choisir qui aimer, avec qui élever des enfants ou non ! Le lieu exact du rassemblement vous sera prochainement communiqué.
Solidaires Etudiant-e-s Lyon

P.-S.

L’article sera mis à jour lorsque le lieu sera connu.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 septembre à 17:53, par ranzin

    Si certaines personnes veulent tout de même faire quelque chose, le rassemblement de la manif pour tous a lieu à 18h à Bellecour(jeudi donc).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Solidaires Etudiant-e-s Lyon - Syndicat de lutte (ex-FSE) » :

› Tous les articles "Solidaires Etudiant-e-s Lyon - Syndicat de lutte (ex-FSE)"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>12 septembre 1948 : tentative d’attentat aérien contre Franco

Le 12 septembre 1948, une tentative d’attentat aérien contre Franco est entreprise par un petit groupe d’exilés anarchistes à Paris. Les audacieux choisissent la voie des airs pour tenter de bombarder la tribune officielle d’une course de bateaux depuis un petit avion de tourisme qui décolle du pays...

>Des Conseils de Bavière à la montée du nazisme

Si l’insurrection spartakiste de Berlin est maintenant connue, les révolutions - car on peut employer le pluriel en raison de leur manque de coordination - qui agitèrent le reste de l’Allemagne le sont moins. Parmi elles, la République des conseils de Bavière, proclamée le 7 avril 1919, fut l’une des...

› Tous les articles "Extrêmes droites"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"