Enfants sans toit, l’école Pasteur de Lyon 8e occupée : appel à rassemblement le 12 novembre

1020 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Le collectif Pasteur Sans Toit appelle à la mobilisation le vendredi 12 novembre à 17h à l’école Louis Pasteur (8e) pour qu’une famille ne reste pas sans toit.

  • Une solution d’hébergement temporaire à été proposée à la famille. Une semaine d’hôtel à Collonges au mont d’or soit à 1h environ de l’école des enfants.

    Quoique cette solution soit une bonne nouvelle, le collectif Pasteur Sans Toit s’inquiète des conséquences éventuelles de cet éloignement sur la scolarité des enfants et l’état de fatigue de cette famille déjà très éprouvée. Nous sommes dans l’attente d’une solution plus pérenne et le collectif continuera à suivre cette famille et à se mobiliser pour la quarantaine d’enfants encore à la rue dans Lyon. Le rassemblement de vendredi est maintenu.

Une mère en situation régulière et ses 3 enfants de 5, 8 et 9 ans dorment dehors depuis fin septembre. Toutes les procédures officielles de relogement ont été engagées, sans succès à ce jour.
Nous avons alerté les services de la mairie et de la métropole qui reconnaissent l’urgence de la situation de cette famille mais ne sont pas en capacité de trouver des solutions face au manque d’hébergement.

Cette situation est intolérable, tant pour la santé que pour la scolarisation des enfants. Face à un contexte, encore plus urgent avec le froid, nous agissons !

Le Collectif Pasteur Sans Toit, constitué ce jour, a décidé d’occuper les locaux de l’école Louis Pasteur dans le 8e arrondissement. Il a été créé pour soutenir cette famille grâce à une solidarité des parents d’élèves et des enseignants. Le collectif organise, dès aujourd’hui, repas et hébergement dans une salle de classe. C’est un dernier recours face à une situation inhumaine que nous ne pouvions tolérer.

Le collectif Pasteur Sans Toit appelle à la mobilisation le vendredi 12 novembre à 17h à l’école.
Rappelons qu’un toit c’est un droit, et que l’école n’a pas vocation à devenir un squat !

Pour tout contact : pasteursanstoit@laposte.net

Collectif Pasteur Sans Toit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

>Plusieurs écoles occupées pour héberger des enfants sans toit !

Occupation de l’école Alix (Lyon 2e) Goûter Solidaire et Vente de lumignons Depuis lundi 22 novembre, l’école Alix (LYON 02) est occupée pour mettre à l’abri deux familles avec 5 enfants (1 an et 1/2, 4 ans, 4 ans, 8 ans et 11 ans). Ces familles dont les enfants scolarisés dans l’école et au collège...

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>[Brochure] Toutes les portes s’ouvrent

Il y a plein de raisons de vouloir ouvrir une porte fermée, mais cette brochure a été pensée pour des ouvertures de squats. En en discutant on s’est rendu compte que même si la plupart des techniques sont déjà connues, il n’existe pas à notre connaissance de brochure qui les recenserait. On a donc essayé...

>Aperçu des luttes actuelles en Grèce - Episode 6 - octobre 2021

Tous les mois nous comptons traduire et partager des articles publiés sur indymedia athens.On choisira un article par lutte ou évènement, pour donner une vue générale du moment en Grèce.On en choisira 4-5 par mois, parce qu’on est limité en temps pour faire cela.Si vous souhaitez participer contactez...

› Tous les articles "Logement / Squat"