Exposition A3BC (Tokyo) + atelier à la luttine

419 visites
Lyon

Anti-War, Anti-Nuclear and Arts of Block-print Collective est né à Tokyo en 2014. Un des membres du collectif et également d’IRA viendra exposer leurs banderoles et affiches et également animer un atelier de xylogravure

 

SAMEDI 31 OCTOBRE : EXPOSITION & ATELIER DU COLLECTIF A3BC (Tokyo, Japon)

à La Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7 - Saxe-Gambetta

 

A3BC (Anti-War, Anti-Nuclear and Arts of Block-print Collective) est né à Tokyo en 2014 au sein de l’infoshop IRREGULAR RHYTHM ASYLUM. Inspiré par d’autres collectifs similaires en Asie du Sud-Est (voir plus bas), il revendique une culture militante, artistique et diy. A3BC a naturellement participé aux efforts militants contre l’expansion de la base militaire américaine sur l’île d’Okinawa et récemment contre les nouvelles réformes de Shinzo Abe sur l’envoi de troupes japonaises à l’étranger pour soutenir l’effort de guerre (sic...)

Un des membres du collectif et également d’IRA viendra exposer leurs banderoles et affiches et également animer un atelier de xylogravure.

 

11H : ATELIER (LIMITÉ À 10 PERSONNES SUR INSCRIPTION AU PRÉALABLE / PRIX LIBRE)

La xylogravure consiste à créer un support d’impression (matrice) en gravant une plaque de bois qu’on encrera ensuite... Pour simplifier, on peut réaliser des gros tampons si vous voulez...
L’idée de l’atelier est que chaque participant-e crèe son propre support. On peut partir d’un dessin ou décalquer quelque chose d’existant pour ensuite graver la plaque à l’aide de gouges et enfin imprimer sur du tissu ou du papier. N’hésitez pas à amener vos propres tissus si vous en avez (fringues, sacs, etc.). Nous avons également quelques tote bags vierges qu’on peut fournir contre une somme modique.

Une petite bouffe / brunch est prévue pour les participant-e-s pour que personne ne meurt de faim pendant l’atelier.

Tout ça est à prix libre pour couvrir les frais de matériel et matériaux (bois, gouges, encres, etc.).

Inscription : atelier.a3bc@gmail.com

 

14H - 18H : EXPO & IMPRESSION DES TRAVAUXALISÉS DANS LA JOURNÉE

Pour les gens qui n’auraient pas participé à l’atelier mais trouvent que les travaux réalisés dans l’aprem sont géniaux et voudraient les imprimer, amenez vos fringues, tissus, etc.

 

18H : BOUFFE (PRIX LIBRE)

Tout ça pour finir tranquillement la journée...

 

Calendrier imprimé sur tissu par A3BC.

Détail de la banderole d’Okinawa.

1er panneau de la banderole d’Okinawa.

Exemple d’affiche ci-dessous pour un concert Punk au Japon réalisée par PangRok Sulap de Malaysie.

samedi 31 octobre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Deux jours pour résister ensemble les 10 et 11 juillet

Nous vous invitons au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de 11H pour un repas partagé. Contre l’expulsion de l’Espace Communal de la Guillotière et celles des habitant·es du...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"