Le préfet de région Rhône Alpes de la mandature gouvernementale précédente qui a été battue décide encore ... hélas et le candidat du « Changement c’est maintenant » élu Président de la République Française n’a pas pris en compte les valeurs de la République « EGALITE - LIBERTE - FRATERNITE » auxquelles nous nous référons et pour lesquelles il a été élu et soutenu... hélas !
Ce qui se passe MAINTENANT est inacceptable.
Ce lundi 9 juillet les familles qui sont sur la plateforme de PERRACHE vont être expulsées et tout ce qui est leur richesse sera broyé comme le sera ce que représentait pour eux un espoir d’avenir croyant arriver dans une France terre d’accueil, telle que nous la voulons et que nous l’obtiendrons...
Nous ne pouvons accepter que des familles avec enfants, des nourrissons, des personnes âgées soient jetées à la rue, cassant tout le processus de santé, de scolarisation, de logement qui devaient permettre à ces personnes de sortir de cette misère qu’elles subissent.
Nous ne pouvons accepter qu’elles dorment dans la rue, sur les trottoirs ... c’est une honte pour toute la population qui la ressent en tant que telle, nous le savons.
Soyons nombreux ce lundi matin à 6 heures sur la plateforme de Perrache (voir Taxis) avec banderoles, panneaux, pour demander qu’une solution d’hébergement d’urgence soit trouvée en attendant un logement durable.
Cela honorerait la Ville de Lyon, le Grand Lyon,l’État représenté par le Préfet.
Il y a 35 bungalows de DOM’ICI qui avaient accueilli 80 personnes dans le cadre du Plan Froid qui sont vides. Ils sont situés rue Fays à Villeurbanne.
Les personnes qui avaient été hébergées dans ceux-ci ont été très heureux. Alors donnons un peu de ce confort aux familles qui seront expulsées lundi matin, elles en ont besoin.
Au Préfet de faire la demande au propriétaire pour qu’ils soient mis d’urgence à disposition en attendant une solution ... ou bien... !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info