Expulsion lundi matin à 6H00 à Perrache

984 visites
2 compléments

Rassemblement dès maintenant place Carnot en soutien aux familles et pour faire pression sur la Préfecture où une délégation est en train de négocier pour trouver des logements.

Expulsion effectuée ce matin, les habitant(e)s avec les associations de soutien ont décidé d’appeler à un rassemblement.
Pour faire réagir le nouveau gouvernement et trouver des solutions pour les familles venez tous à l’opéra à 11h30 !

Le préfet de région Rhône Alpes de la mandature gouvernementale précédente qui a été battue décide encore ... hélas et le candidat du « Changement c’est maintenant » élu Président de la République Française n’a pas pris en compte les valeurs de la République « EGALITE - LIBERTE - FRATERNITE » auxquelles nous nous référons et pour lesquelles il a été élu et soutenu... hélas !

Ce qui se passe MAINTENANT est inacceptable.

Ce lundi 9 juillet les familles qui sont sur la plateforme de PERRACHE vont être expulsées et tout ce qui est leur richesse sera broyé comme le sera ce que représentait pour eux un espoir d’avenir croyant arriver dans une France terre d’accueil, telle que nous la voulons et que nous l’obtiendrons...

Nous ne pouvons accepter que des familles avec enfants, des nourrissons, des personnes âgées soient jetées à la rue, cassant tout le processus de santé, de scolarisation, de logement qui devaient permettre à ces personnes de sortir de cette misère qu’elles subissent.

Nous ne pouvons accepter qu’elles dorment dans la rue, sur les trottoirs ... c’est une honte pour toute la population qui la ressent en tant que telle, nous le savons.

Soyons nombreux ce lundi matin à 6 heures sur la plateforme de Perrache (voir Taxis) avec banderoles, panneaux, pour demander qu’une solution d’hébergement d’urgence soit trouvée en attendant un logement durable.

Cela honorerait la Ville de Lyon, le Grand Lyon,l’État représenté par le Préfet.

Il y a 35 bungalows de DOMICI qui avaient accueilli 80 personnes dans le cadre du Plan Froid qui sont vides. Ils sont situés rue Fays à Villeurbanne.

Les personnes qui avaient été hébergées dans ceux-ci ont été très heureux. Alors donnons un peu de ce confort aux familles qui seront expulsées lundi matin, elles en ont besoin.

Au Préfet de faire la demande au propriétaire pour qu’ils soient mis d’urgence à disposition en attendant une solution ... ou bien...  !

lundi 9 juillet 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations - sans-papiers » :

>La tuerie d’immigrés italiens à Aigues-Mortes le 19 août 1893

« Ritals en eaux mortes » bande dessinée d’OLT (qui participe à l’Éphéméride anarchiste). Les travers racistes ne sont pas d’aujourd’hui. Les politicards xénophobes de tout bord devraient s’informer sur les évènements racistes occultés de notre histoire qui risquent vite de se transformer en tragédies...

>Expulsion au 26 avenue Monin à la Feyssine

Ce mardi 30 juillet, à 6h30 à la demande de la mairie de Villeurbanne et de la préfecture (50 policiers, 6 fourgons 5 voitures banalisées dont la BAC) ont expulsé le squat où vivait des familles albanaises et Roms situé au 26 avenue Monin à Villeurbannne, quartier de la...

› Tous les articles "Migrations - sans-papiers"