Festival participatif coup d’pousse

767 visites

2e édition du festival participatif coup d’pousse.

Le festival à lieux dans une grande colloc et son jardin,
La vocation de l’événement est de permettre d’organiser un lieux ouvert à la créativité.
Tout le monde est invité à présenter ce qui l’anime, ce qui le passionne.
Au delà des cadres et des thématiques.
Dans une ambiance comme à la maison :)

Le Collectif de la Graine se lance dans la préparation de la deuxième édition de Coup d’Pousse ! L’année dernière fût riche en émotions et c’est avec plaisir que nous recommençons l’aventure.

Coup d’pousse est un festival libre et participatif explorant différentes formes d’organisation et de gestion. Le collectif de la graine, association loi 1901 est un créateur d’espaces de rencontre, de convivialité, de partage, d’apprentissage et de joie.

Festival participatif signifie que chacun peut proposer une activité, conférence, exposition... nous vous invitons à venir partager vos passions.
Afin de faciliter la communication et permettre à tous de participer avant l’événement, nous avons crée une discussion sur le site discord.
Il suffit de s’inscrire sur le site puis de se connecter à un serveur en collant le lien suivant : https://discord.gg/zKBvaeX
Essayez de faire un tour des différents sujets, de les compléter et en d’en créer de nouveaux.

Il sera également possible de proposer une activité de dernière minute dans la limite des moyens matériel.

L’entrée, les activités, la nourriture et les concerts sont à prix libre. Nous promouvons une approche solidaire de l’échange : penser à apporter votre monnaie, gonette acceptée.

Nous commencerons les festivités par une grande tablée de victuailles le samedi à midi. Il y en aura aussi pour les végétariens et végans.
Nous enchaînerons avec des ateliers, des expositions, des conférences et des activités en tout genre (danse, jeux, yoga, peinture, musique, développement personel...). Des animateurs seront présents pour les enfants. L’association de jeux Ludikap divertira petits et grands.

En fin d’après midi, le théâtre et la danse seront à l’honneur pour laisser place à des concerts suivis d’une jam session : n’oubliez pas vos instruments ! Le dimanche matin, des voyages sonores ouvriront la matinée. Les ateliers, les spectacles, ainsi que des projections seront proposés l’après midi !
L’idée étant d’organiser un événement autour du partage de connaissances, de l’écologie, du bien-être, de la culture sous toutes ses formes où règne la convivialité et la bienveillance.

Une grainothèque sera mise en place : Achetez à prix libre ou troquez des graines, afin de développer la biodiversité de nos jardins.

Il y auras également une friperie à prix libre : renouvelez votre armoire en y déposant vos anciennes affaires et en y récupérant de nouvelles.

PROGRAMMATION DES CONCERTS DU SAMEDI SOIR :

DROP SETTERS (dub)
https://soundcloud.com/

LA MANITA (hip hop)

LES COUREURS DE REMPARTS (punk folk) https://lescoureursderempart.wordpress.com/

A VENIR : les spectacles, + de concerts, des surprises !

Nous serions enchantés de pouvoir vous accueillir pour ce week end en tant qu’intervenant où que festivalier.
Notre besoin aujourd’hui est de commencer la constitution d’une liste de bénévoles prêts à nous aider durant l’événement pour des postes tels que :

- Accueil
- Bar
- Cuisine & Service

Merci de nous contacter rapidement si vous êtes intéressés. Nous serions également très heureux de vous rencontrer avant le festival dans notre demeure de Saint-Priest afin d’échanger plus amplement à ce sujet !

Mail : collectifdelagraine@riseup.net
Facebook : https://www.facebook.com/collectifdelagraine/
Site internet : https://collectifdelagraine.wordpress.com/
Téléphone : 06.98.90.63.20
Partageons le ensemble ;) !!!

samedi 6 mai 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Jeudi 11 juillet : la police fête « encore » la CAN à sa manière...

Comme dimanche dernier, la fête qui suit la victoire des équipes nationales d’Algérie et de Tunisie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) commence avec klaxons et feu d’artifice, pour finir avec des gyrophares, des gazs lacrymogènes, des coups de matraque et des tirs de LBD. Retour sur une fête...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"