Football contre l’apartheid Israélien : Samedi 13 octobre place Bellecour à 15 h

1088 visites

L’UEFA a choisi Israël pour accueillir l’Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël

LE 13 OCTOBRE ADRESSONS UN CARTON ROUGE A L’APARTHEID ISRAELIEN

JPEG - 163.2 ko

« Manifestation / Foot » — Animations — Tracs — Brochures

Place Bellecour Samedi 13 octobre à 15 h

- L’UEFA a choisi Israël pour accueillir l’Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël.

JPEG - 9.8 ko

NB : Du 12 au 16 octobre ont lieu les matchs de barrage qualificatifs pour les phases finales de l’Euro Espoirs 2013.

- L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que le boycott sportif était une arme non violente pour combattre le racisme et les injustices : la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1976.

- 42 clubs de football palestiniens de Gaza on demandé au Président de l’UEFA Michel Platini de ne pas organiser cette compétition en Israël afin de ne pas récompenser Israël pour sa politique raciste.

Ken Loach, Eric Cantona (qui seront présents à Lyon à l’institut lumière en octobre) se sont prononcés contre la tenue en Israël de cette compétition et ont déclaré dans leur lettre : « Il est temps de mettre un terme à l’impunité israélienne et d’exiger de cet Etat le respect des mêmes lois que les autres pays. »

- Des footballeurs palestiniens emprisonnés en Israël !
Omar Abu Rouis, 23 gardien de but de l’équipe olympique de Palestine , ainsi que Mohammed Nimr, joueur de football dans le club de Al Amari à Ramallah, sont emprisonnés sans inculpation ni jugement depuis février dernier !

target="_blank">
Plus d’infos, pétition ...

JPEG - 18.9 ko

Journée de mobilisation nationale contre l’Euro en Israël - Campagne BDS France (Boycott Désinvestissement et Sanctions)

Groupes associés à l'article

Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien

  • Tel : 06 01 91 52 18
  • c/o Maison du Peuple, 147, av. du Gal Frère, 69008 Lyon
  • palestine69@orange.fr
  • Autres infos : http://collectif69palestine.free.fr/
samedi 13 octobre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien » :

› Tous les articles "Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Soutien et solidarité avec les Guadeloupéen.ne.s

Le gouvernement, comme aux pires heures coloniales, entend répondre par la force et la violence pour écraser la contestation. Ce ne sera en rien une solution. L’urgence est à la mise en place de moyens et d’investissements massifs pour les services publics, en particulier de santé et d’éducation, à...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"