Aujourd’hui, mardi 16 juin 2015, la mobilisation a continué et l’occupation du Grütli a pris forme ; les occupants se sont relayés pour organiser leur nuit sur place, les différents repas de la journée ainsi que la suite de la mobilisation.
En début d’après-midi, une délégation composée de représentants du mouvement Stopbunkers, de Solidarité Tattes, du parti SolidaritéS, des Verts genevois et du collectif Sans retour, a rencontré Mauro Poggia, le conseiller d’Etat en charge du département des affaires sociales (DEAS). Alors que le mouvement réclame l’arrêt immédiat des transferts vers les bunkers et la fermeture définitive de ces abris PCi, Poggia n’a cessé de répéter la même litanie : pour lui, aucune alternative n’existe à l’hébergement des migrants dans les bunkers.
>Nouveau témoignage de personnes enfermées au CRA 1 de Lyon (22 avril 2025)

c’est toujours autant la merde dans les centres de rétention à Lyon et ailleurs. Les personnes enfermées au CRA 1 de Lyon en témoignent encore une fois. il faut faire entendre leur parole, et lutter aux côtés de celleux qui subissent l’enfermement dans les CRA et dans les prisons en général, par...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info